Le Désarmement pour le développement : Dossier d'un pari difficile - E-book - ePub

Note moyenne 
Entre les dépenses militaires et l'aide au développement il existe un énorme contraste. En 1978 selon l'agence américaine pour le contrôle des... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Entre les dépenses militaires et l'aide au développement il existe un énorme contraste. En 1978 selon l'agence américaine pour le contrôle des armements et le désarmement les dépenses militaires auraient atteint le chiffre de 480 milliards de dollars. Mais l'aide publique au développement des pays du comité d'aide au développement de l'OCDE ne s'élevait en 1979 qu'à 22, 3 milliards de dollars. Quelles que soient les nuances et les réserves avec lesquelles il faut accueillir ces chiffres, en particulier ceux concernant les dépenses militaires, il est difficile dans un monde où sévissent la faim et la misère de ne pas considérer que ce contraste est dramatique et tragique et de ne pas souhaiter un transfert, le désarmement pour le développement.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      173
    • Taille
      1 106 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Fontanel, professeur, est directeur de l'Espace Europe, centre de recherche commun à la faculté de droit et à la faculté de sciences économiques de l'Université Pierre Mendès France de Grenoble. Expert de plusieurs organisations internationales, il est l'auteur de plusieurs livres sur les relations internationales et, notamment, sur la gestion des conflits stratégiques, militaires, et économiques entre États.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Désarmement pour le développement : Dossier d'un pari difficile est également présent dans les rayons

6,99 €