Le docteur Schweitzer et son hôpital à Lambaréné - L'envers d'un mythe - E-book - PDF

Note moyenne 
André Audoynaud - Le docteur Schweitzer et son hôpital à Lambaréné - L'envers d'un mythe.
Quarante ans après la mort, le 4 septembre 1965, du docteur Albert Schweitzer, médecin à Lambaréné de 1913 à 1965, sa vie reste un peu une légende.... Lire la suite
22,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quarante ans après la mort, le 4 septembre 1965, du docteur Albert Schweitzer, médecin à Lambaréné de 1913 à 1965, sa vie reste un peu une légende. Le Prix Nobel qui lui fut décerné en 1953 lui valut une renommée internationale. Pour les uns, il était le " Saint de la jungle ", le " Grand Docteur ", le " Chirurgien héroïque ", le " premier humanitaire ", le " plus grand homme du monde ", et son hôpital était qualifié de " véritable Eden ", " d'endroit où les médecins sont meilleurs que partout ailleurs " et de " phare pour tous les hôpitaux du monde ".
Pour d'autres, ses détracteurs, il était un " époux mufle et égoïste ", un " père indigne ", un " colonialiste charitable ", un " conservateur refusant le progrès ", et son hôpital qualifié de " bidonville ". L'auteur, qui a vécu trois ans à côté du docteur Schweitzer, mais comme Médecin-chef de l'Hôpital civil, et qui l'a connu de près, apporte son témoignage vécu. En même temps, il réhabilite l'œuvre méconnue des médecins militaires français.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      320
    • Taille
      11 782 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Audoynaud

André Audoynaud, né en 1930, docteur en médecine, est diplômé de la Faculté de Médecine de Bordeaux. Entré à l'Ecole de Santé navale en 1952, il sortit en 1958, option Troupes coloniales. Affecté à la coopération civile Outre-Mer de 1959 à 1986, il était présent à Lambaréné de 1963 à 1966 comme Médecin-Chef de l'Hôpital administratif et de la Région sanitaire du Moyen-Ogooué.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,99 €