Le feuilleton d'Ulysse - La mythologie grecque en cent épisodes - E-book - ePub

Note moyenne 
Pour ce troisième volet de « La mythologie grecque en cent épisodes », Murielle Szac nous invite à suivre le formidable destin d'Ulysse. Ulysse le... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour ce troisième volet de « La mythologie grecque en cent épisodes », Murielle Szac nous invite à suivre le formidable destin d'Ulysse. Ulysse le voyageur malgré lui, qui sait en quittant sa chère île d'Ithaque, sa douce Pénélope et son petit Télémaque qu'il ne les reverra pas avant vingt ans, pas avant d'avoir exploré des terres et des mers inconnues. Ulysse aux mille ruses, qui devra trouver un moyen pour que cesse l'interminable guerre de Troie, qui devra combattre le cyclope Polyphème, résister à la plante de l'oubli, au chant des sirènes et aux charmes de la magicienne Circé.
Ulysse le naufragé, qui tombera plusieurs fois de Charybde en Scylla. Ulysse l'exilé, qui, durant toute sa vie, n'aura qu'un désir : rentrer chez lui et mener une existence paisible avec les siens. Comme les feuilletons d'Hermès et de Thésée, celui d'Ulysse renoue avec l'oralité des premiers récits. Il peut être lu à voix haute, et partagé en famille ou en classe. Mis à la portée de tous, il offre des réponses, souvent fabuleuses, aux questions que chaque être humain se pose.
Il se veut promesse de rencontres, d'écoute et de dialogue entre petits et grands.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      12 467 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Murielle Szac

Murielle Szac est née en 1964, à Lyon. Affamée de mots, elle est devenue écrivaine, journaliste et éditrice. Dans ses livres, il y a souvent une odeur de poudre et de colère, des révoltes et des combats, les mots « ensemble » et « demain », une grosse envie de croire en l'humain, en sa capacité de changer le monde. Longtemps rédactrice en cheffe de plusieurs magazines jeunesse de Bayard, elle a aussi créé la collection « Ceux qui ont dit Non » chez Actes Sud Junior, et la collection « Poés'idéal » aux éditions Bruno Doucey.
Depuis plus de dix ans, elle a plongé au coeur de la mythologie grecque en un long voyage remontant aux origines du monde et des histoires, et publié « Les feuilletons de la mythologie grecque en cent épisodes » chez Bayard. S'il ne fallait retenir qu'un seul fil conducteur dans son travail, ce serait la transmission. Pour choisir qui l'on est, il faut savoir d'où l'on vient. Elle, s'est enracinée en terre grecque à jamais. Sébastien Thibault vit en Gaspésie, au Québec.
Dans l'élaboration de ses illustrations, il accorde une grande importance au concept, à la création d'objets, de formes et de couleurs symboliques. Pour lui, tout part du cerveau ; le crayon ne vient qu'après. Son travail a été publié dans de prestigieux magazines, tels que le "Time", le "New York Times", le "Wall Street Journal" ou le "Boston Globe".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le feuilleton d'Ulysse - La mythologie grecque en cent épisodes est également présent dans les rayons

13,99 €