Le fleuve immobile - E-book - ePub

Note moyenne 
Promeneur d'AfriquePeintre, poète et chroniqueur, Pierre Graziani est, en novembre 1980, invité aux fêtes commémorant l'indépendance de la Guinée.... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Promeneur d'AfriquePeintre, poète et chroniqueur, Pierre Graziani est, en novembre 1980, invité aux fêtes commémorant l'indépendance de la Guinée. Il décide de résider chez les Dogons, à Gao et à Niamey au Niger, d'où il traverse à nouveau le Sahara. En 1982, il séjourne au Kenya, en particulier au lac Turkana. Il voyage ensuite au Rwanda, au Burundi, en République démocratie du Congo, et enfin au Gabon, où il réside désormais.
Ses voyages à travers l'Afrique sont la matière de ces nouveaux carnets où les mots brossent un continent voluptueux. Au fil de pages, on suit l'écrivain rêveur dans la mangrove, sur les rapides de l'Oubangui, chez les Pygmées de Kribi, au coeur du royaume de Mendu, sur la route Douala-Bamenda ou au coeur du pays dogon. Depuis ces rivages familiers, il se fait témoin complice et fasciné d'une navigation dans un archipel végétal matriciel et autobiographique.
Choses vues, senties ou entendues, illustrées de croquis extraits des carnets de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35905-287-9
  • EAN
    9782359052879
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Graziani

Pierre Graziani, né à Marseille en 1932, est écrivain et peintre. Prix Fénéon 1959, prix de la critique de la Biennale de Paris 1963, il vit à New York en 1966-67, puis fait de fréquents séjours au Proche-Orient et au Sahara algérien. En 1978, il ouvre sa propre fondation, un atelier-musée à la chapelle Saint-Joseph d'Ajaccio. À partir de 1980, il parcourt la Guinée, le Mali et le Niger, d'où il traverse à nouveau le Sahara, puis le Kenya en 1982, le Rwanda, le Burundi et la RDC.
Il vit depuis 1983 entre Paris et Libreville, où il est conseiller pour les arts traditionnels et contemporains au Centre national des Arts bantus. Il a reçu en 2004 le prix international de la fondation Déserts du monde. Les éditions Écriture ont publié Afrique des métamorphoses (2012), Les Lances enfouies (2013), Fantômes de la saison sèche (2015) et Miracle de la mangrove (2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK