Le gestalt coaching au service du management - E-book - Multi-format

Note moyenne 
« Pourquoi n'écoute-t-il jamais ce que je lui dis de faire ? ». « Cette équipe ne tourne vraiment pas rond ». « C'est impossible de travailler... Lire la suite
11,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Pourquoi n'écoute-t-il jamais ce que je lui dis de faire ? ». « Cette équipe ne tourne vraiment pas rond ». « C'est impossible de travailler avec elle, elle n'en fait qu'à sa tête ». Ces phrases tournent souvent en rond dans la tête des managers lorsqu'ils vivent des situations complexes ou des conflits dans leur entreprise. Et finalement, c'est ce qui est en figure qui reste (il n'écoute jamais, elle n'en fait qu'à sa tête) saupoudré d'analyses psychologisantes (c'est un caractériel, elle a un problème avec l'autorité, etc.). Le gestalt coaching pose un regard différent sur ces événements et les considère comme des situations bloquées, auxquelles il est nécessaire de donner du sens et d'en comprendre le fond.
Pour cela, le gestalt coaching repose sur quatre piliers : - Une situation : une situation (même bloquée) reste relationnelle. Ce qui signifie que le manager fait partie du problème et donc de la solution. - Un point d'appui : pour construire des solutions, chaque manager dispose de son propre outil de management : lui-même/elle-même et donc d'un style de management propre. Pour le construire, le manager doit poser un regard réflexif sur sa relation managériale. - Un levier : le développement des compétences relationnelles est le levier principal de transformation de son style de management. - Une transformation : ces compétences relationnelles permettent de développer une relation managériale écologique : centrée sur « l'ici et maintenant », respectueuse de lui-même/elle-même, de son équipe et de son environnement. Dans cet ouvrage, je vous propose un arrêt sur images, un espace-temps plus ralenti que le temps de l'entreprise, centré sur ce qui se passe afin de mieux le comprendre et in fine agir et transformer.
Ce livre où je partage des éléments de ma pratique s'adresse aux managers et aux coachs. La première partie vous guide dans des pratiques d'autoréflexion, qui vous permettent de mieux vous connaître et de comprendre ce qui se joue dans votre relation managériale. La seconde vous accompagne dans sa transformation et dans la définition de votre style managérial.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37687-268-9
  • EAN
    9782376872689
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      168
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pénélope Codello

Pénélope Codello est Professeure et Gestalt coach à HEC Montréal dans le département de Management et de 2006 à 2014 Maître de conférences à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Ses travaux de recherche s'articulent autour de deux axes. Dans le premier axe, elle s'intéresse aux transformations sociales et en particulier au rôle que jouent les organisations et les dispositifs de gestion dans la capacité à développer des services socialement innovants.
Elle a développé une expertise et des publications dans le champ de l'économie sociale et solidaire, ainsi que dans le domaine hospitalier et de la sécurité sociale française qui est traversé par des tensions paradoxales assez proches de celles du champ de l'économie sociale. Elle a ainsi pu observer comment les dispositifs de gestion peuvent tout autant être moteur que frein aux innovations sociales.
Elle a fondé le Master GESS à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée en 2010, le Groupe de recherche POPESS au sein de l'Institut de Recherche en Gestion en 2012, et les Journées de recherche GESS - Gestion des entreprises sociales et solidaires en 2013. Dans le deuxième axe, plus émergent, elle s'intéresse aux transformations individuelles en lien avec les travaux sur le développement du pouvoir d'agir des individus et des collectivités.
Elle interroge ici la capacité d'agir des individus et voir comment ils contribuent à la transformation sociale. Pour cela, elle s'intéresse à l'accompagnement et au développement d'habiletés individuelles et interindividuelles des personnes en expérimentant des formes pédagogiques innovantes et en s'appuyant sur le coaching individuel et collectif. Ses enseignements sont basés sur cet axe de recherche : Développement du leadership, Développement de compétences managériales, Méthode d'intervention en Développement Organisationnel, Coaching.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €