Le grand combat : conquérir la préférence des clients - E-book - PDF

Note moyenne 
« Dans la guerre économique moderne, c'est l'esprit des clients qui constitue le champ de bataille. » Forts de ce principe, les créateurs du marketing... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Dans la guerre économique moderne, c'est l'esprit des clients qui constitue le champ de bataille. » Forts de ce principe, les créateurs du marketing de combat dévoilent, dans cet ouvrage, les ressorts cachés de la lutte à laquelle se livrent les grandes marques, pour obtenir la suprématie dans l'esprit des clients : batailles pour accroître leurs parts de préférence, manouvres de positionnement, constitution d'offres de combat, pour détruire des offres cibles, manipulation des concurrents, etc. Mêlant constamment connaissances et récits, « Le grand combat » porte un regard novateur sur les maîtres actuels du jeu économique, en s'appuyant sur les grands théoriciens de l'art de la guerre.
Ainsi, vous suivrez la longue marche de Harley Davidson, pour échapper à l'emprise mortelle de Honda et Yamaha, la percée victorieuse de Renault face à la coalition des "belles étrangères", la saga de Nike contre Reebok, ou encore de Brandt contre Philips. Chemin faisant, vous vous initierez aux cinq types de manouvres et aux principes de la grande tactique. Cet ouvrage bouleverse aussi le marketing-management classique, en s'attaquant aux théories sur les motivations, et propose une vision claire et pragmatique de l'implication, la hiérarchie des préférences, l'habitude et la manipulation, la séduction et la persuasion, etc.
pour mieux comprendre l'Homme, ce client méconnu. Enrichi de références multiples - de Freud à Rimbaud en passant par Sartre et Pascal - cet ouvrage interdisciplinaire, érudit et plein d'humour, se lit comme un roman, s'approfondit comme un manuel et se consulte comme un guide. Pour l'honnête homme (d'affaires) de notre temps !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      356
    • Taille
      93 624 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Yves H. Philoleau et Denise Barboteu-Hayotte président l'Institut international du marketing de combat. Ils sont les créateurs des kriegspiels marketing assistés par ordinateur, qui simulent - sur des "cartes marketing d'état-major" - les affrontements réels entre l'entreprise organisatrice et ses concurrents. Ils forment, depuis douze ans, grâce à cette méthode, les dirigeants et cadres d'entreprises. Yves H.
Philoleau et Denise Barboteu-Hayotte président l'Institut international du marketing de combat. Ils sont les créateurs des kriegspiels marketing assistés par ordinateur, qui simulent - sur des "cartes marketing d'état-major" - les affrontements réels entre l'entreprise organisatrice et ses concurrents. Ils forment, depuis douze ans, grâce à cette méthode, les dirigeants et cadres d'entreprises.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €