Le joueur d'échecs - E-book - MP3

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Qui est cet inconnu capable d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial des échecs, véritable prodige aussi fruste qu'antipathique ? Peut-on... Lire la suite
12,50 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qui est cet inconnu capable d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial des échecs, véritable prodige aussi fruste qu'antipathique ? Peut-on croire, comme il l'affirme, qu'il n'a pas joué depuis plus de vingt ans ?Les circonstances dans lesquelles l'homme a acquis sa science du jeu sont terribles. Elles renvoient aux expérimentations nazies sur les effets de l'isolement absolu, lorsque, aux frontières de la folie, le cerveau humain parvient à déployer ses facultés les plus étranges.
Dans cette fable inquiétante parue parue en 1943, un an après son suicide, Zweig porte un regard désespéré sur une époque qui ne laisse comme alternative que la démence ou la mort. Edouard Baer donne toute sa dimension à ce grand texte où l'angoisse est sans cesse à fleur de mots.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35641-327-7
  • EAN
    9782356413277
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos des auteurs

Né en Autriche en 1881, Stefan Zweig, désespéré par la montée du nazisme, s'est suicidé en 1942 au Brésil, où il avait émigré. Résolument européen, il fut le biographe éclairé de nombre de ses amis pacifistes. Il est aussi l'auteur de romans - La Confusion des sentiments ou Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme - où il met subtilement en scène sa connaissance de la psychanalyse naissante. Comédien, auteur, metteur en scène, Édouard Baer marque ses succès de sa personnalité aux facettes changeantes, drôle, lunaire, féroce ou tendre.
Ses lectures toutes de finesse et d'émotion retenue, le placent au premier plan des très grandes voix françaises.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,50 €