Le journal d’Alice - E-book - PDF

L’affaire Gigi Foster

Note moyenne 
Sylvie Louis et Christine Battuz - Le journal d’Alice  : L’affaire Gigi Foster.
Que d'émotions ! Dès le début de ce treizième tome, Alice affrontera une dure épreuve, celle du décès de Madame Baldini, sa chère voisine. Malgré... Lire la suite
16,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que d'émotions ! Dès le début de ce treizième tome, Alice affrontera une dure épreuve, celle du décès de Madame Baldini, sa chère voisine. Malgré la tristesse, sa vie intense de préadolescente reprend le dessus. - À l'école, les examens et la fin de l'année approchent... - Cap sur la Gaspésie pour la classe verte organisée par monsieur Gauthier! Une semaine extraordinaire. Seule ombre au tableau : Gigi Foster et ses acolytes sont là, elles aussi...
Et, bien malgré elle, Alice découvrira pourquoi cette fille l'a toujours détestée. - Le 23 juin, ce sont les adieux émouvants aux amis, à madame Robinson et à l'école primaire... L'entrée au secondaire est à l'horizon, mais avant ça, vive les vacances !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      196
    • Taille
      13 609 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sylvie Louis a toujours ADORÉ les livres. Ceux que sa maman (Mamichou) et son papa (Papichine) lui racontaient, le soir, quand elle était toute petite. Ensuite, apprendre à lire a constitué une véritable révélation. Sylvie s'est mise à dévorer des romans, le soir dans son lit, le matin tôt avant de partir à l'école et aussi les fins de semaine. Bref, une vraie DINGUE de lecture! En 1ère primaire, il y a eu une autre découverte de taille : L'ÉCRITURE! Une passion qui ne s'est jamais démentie par la suite, elle non plus.
Sylvie a commencé à écrire son premier roman quand elle avait sept ans, sur un joli cahier acheté avec son argent de poche. (La jeune auteure s'est arrêtée au bout de trois pages, après le passage du pique-nique dans la forêt. mais bon, c'était un premier essai!) Sylvie a fait ses études universitaires en Journalisme et communication. Durant 22 ans, elle a collaboré comme journaliste à divers magazines et journaux.
Elle a notamment rédigé près de 400 articles et chroniques pour le magazine Enfants Québec. Pendant ce temps, elle a aussi écrit: Des livres pour les parents de bébés prématurés (voir www.prematurite.com) Un album illustré pour l'enfant prématuré qui a grandi ainsi que pour les frères et sours du bébé prématuré : Le premier hiver de Max, une histoire sur la prématurité, éditions Enfants Québec, 2008 Un album illustré pour les enfants qui ont des allergies alimentaires : Pas de noix pour Sara, une histoire sur les allergies alimentaires, éditions Enfants Québec, 2009 Et puis, il y a LE JOURNAL D'ALICE.
Cette autre passion qui a débuté il y a plusieurs années. Quand Sylvie Louis avait des idées (c'est-à-dire presque tout le temps, ça crépite dans son cerveau.), le soir tard ou la nuit, elle se relevait. Elle cherchait ses lunettes à tâtons dans le noir et descendait dans le bureau. Elle rallumait l'ordinateur et se mettait à écrire. C'est ainsi qu'Alice et son petit monde ont pris vie, pour le plus grand bonheur de ses filles.
Et l'aventure est loin d'être finie! L'auteure travaille maintenant à temps plein à sa série Le journal d'Alice. Christine Battuz est née en France. Elle a étudié et a reçu sa maîtrise des Beaux-Arts à l'Académie des Beaux-Arts de Pérouse, en Italie. Elle a illustré plus de soixante livres pour enfants, publiés en Amérique du Nord, en Corée et en Europe. Son travail est publié dans de nombreux livres scolaires, magazines, albums jeunesses. Elle enseigne l'art aux adultes et aux enfants de tous âges Elle vit à Bromont, Québec, Canada. Pour Christine Battuz, chaque page blanche est un terrain de jeu; tout y est prétexte à dessins et couleurs.
Co-fondatrice de Kuizin, elle exerce son métier d'illustratrice avec plaisir et humour. Pour se libérer l'esprit, elle dépose ses crayons et s'évade en forêt. Source: Illustration Québec et Ville de Bromont

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,95 €