Le Lao-Tseu - Suivi des Quatre Canons de l'empereur jaune - E-book - ePub

Jean Levi

(Traducteur)

,

Jean Lévi

(Traducteur)

Note moyenne 
Texte fondateur du taoïsme, le Lao-tseu, connu également sous le titre de Tao-tö-king (Livre de la Voie et de la Vertu), demeure l'une des plus précieuses... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Texte fondateur du taoïsme, le Lao-tseu, connu également sous le titre de Tao-tö-king (Livre de la Voie et de la Vertu), demeure l'une des plus précieuses clefs pour pénétrer la pensée chinoise. Ce grand classique se présente sous un nouveau visage. La présente édition est en effet fondée sur les versions les plus anciennes de ce texte qui offrent la particularité remarquable d'inverser l'ordre des parties (Le Livre de la Vertu y précède Le Livre de la Voie).
Accompagnée de commentaires éclairants, cette nouvelle traduction permet de saisir l'ampleur de la pensée taoïste jusque dans ses versants politiques et stratégiques : la Voie se fait Loi.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      238
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Jean Levi est sinologue, directeur de recherche au C. N. R. S., spécialiste du taoïsme, des théories politiques et de la réflexion stratégique dans la Chine ancienne. Ses romans ont paru chez Albin Michel : Le Grand Empereur et ses automates (1985, Prix du premier roman, Goncourt du roman historique), qui a reçu un accueil enthousiaste en France et à l'étranger, Le rêve de Confucius (1989, repris en Espaces libres en février 2002), La mission (1991) et Le coup du hibou (janvier 2001).
Ils sont traduits dans plusieurs pays. Il a également publié, dans cette même collection, un Confucius de très grande qualité (2003). Jean Levi est sinologue, directeur de recherche au C. N. R. S., spécialiste du taoïsme, des théories politiques et de la réflexion stratégique dans la Chine ancienne. Ses romans ont paru chez Albin Michel : Le Grand Empereur et ses automates (1985, Prix du premier roman, Goncourt du roman historique), qui a reçu un accueil enthousiaste en France et à l'étranger, Le rêve de Confucius (1989, repris en Espaces libres en février 2002), La mission (1991) et Le coup du hibou (janvier 2001).
Ils sont traduits dans plusieurs pays. Il a également publié, dans cette même collection, un Confucius de très grande qualité (2003).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Lao-Tseu - Suivi des Quatre Canons de l'empereur jaune est également présent dans les rayons

7,49 €