Le livre des mots inexistants - E-book - ePub

Nathalie Bauer

(Traducteur)

,

Gabriel Gay

(Illustrateur)

Note moyenne 
Les mots nous manquent. Notre époque est féconde en sigles, acronymes barbares et innovations techniques. Mais pour dire les émotions, les sentiments... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les mots nous manquent. Notre époque est féconde en sigles, acronymes barbares et innovations techniques. Mais pour dire les émotions, les sentiments nouveaux provoqués par notre évolution, pour décrire certaines attitudes humaines, certains états d'âme, les mots nous font défaut. Ceux des dictionnaires existants ne suffisent plus. Alors Stefano Massini, l'auteur célébré des Frères Lehman ( Prix Médicis essais et Prix du meilleur livre étranger en 2018 ), s'est attelé à la tâche ludique de nous enrichir.
en vocabulaire. Il nous raconte une histoire. Vraie. Héritée du passé. Il nous décrit un geste plein de panache, un renoncement plein de sagesse, une façon de vivre qui rend tout plus drôle et léger. Cette histoire fait écho en nous. Elle nous inspire. Nous aurions bien envie de l'endosser ou de la donner en exemple. Et voilà l'auteur qui lui attribue le nom qui manquait : celui de la personne qui l'a incarnée.
C'est ainsi que naissent le Hookisme, le Dottisme, la Fusagie, l'adjectif Parksien, le verbe Mapucher, etc. Lire ce livre sans s'y reconnaître ? Difficile. Le lire sans avoir envie, à notre tour, de jouer à inventer un mot inexistant ? Impossible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-211-30491-7
  • EAN
    9782211304917
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      258
    • Taille
      5 622 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stefano Massini

Né en 1975, Stefano Massini est l'un des plus grands dramaturges contemporains et l'auteur italien le plus représenté sur les scènes du monde entier. Il a remporté sept prix de la critique en France, Italie, Allemagne et Espagne, et ses textes ont été traduits dans quinze langues. En 2015, il succède à Luca Ronconi, en tant que conseiller artistique du Piccolo Teatro de Milan, Théâtre d'Europe. Les Frères Lehman, son premier roman, a été récompensé en 2017 du prix de la sélection Campiello.
Il a remporté la même année le prix littéraire international Mondello et le prix Vittorio De Sica. Depuis toujours, Gabriel Gay adore dessiner. Quand il venait dans l'atelier de son papa, Michel lui prêtait ses pinceaux et l'encourageait au perfectionnisme. Plus tard, collé en classe de cinquième, Gabriel s'est tiré d'affaire grâce à une BD, griffonnée en cachette et confisquée, dont le pion s'est révélé fan !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le livre des mots inexistants est également présent dans les rayons

17,99 €