Le Livre du large et du long - E-book - PDF

Prix Goncourt de la Poésie
Note moyenne 
Une épopée versifiée, imaginée comme une exploration du monde par les actions, les gestes, les aventures. La narratrice vit des scènes et des... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une épopée versifiée, imaginée comme une exploration du monde par les actions, les gestes, les aventures. La narratrice vit des scènes et des idées, dans son esprit et en dehors, à toute allure. Elle est tour à tour et à la fois : folle, amoureuse, malade, sage, inquiète, calmée. Un livre comme une encyclopédie incarnée, libre et subjective, une lecture et une auscultation du monde, allant des plus petites choses : la peau, les insectes, les atomes ; aux plus larges : les populations humaines, la guerre, les ciels.
Des choses les plus intérieures : les sensations, les questionnements propres ; aux plus matérielles : la médecine, l'anatomie, l'architecture. Une foi dans le langage rendu à sa force et à sa netteté, à ses trouvailles "brisant les verrous des choses", un vif désespoir éclatant, un humour et une vivacité, un livre aussi réjouissant que troublant. Après La Semaine perpétuelle (Éditions du sous-sol, mention spéciale du jury prix Wepler 2021) et son anthologie Vous êtes de moins en moins réels (Points, 2022), Laura Vazquez creuse une différence, un courage.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      416
    • Taille
      2 048 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laura Vazquez

Née en 1986, Laura Vazquez est poétesse, La Semaine perpétuelle est son premier roman. Prix de la vocation en 2014 pour son recueil La Main de la main, publié au Cheyne, ses autres recueils ont paru à L'arbre à parole, Plaine Page, Maison Dagoit. On peut aussi retrouver ses textes au sommaire de nombreuses revues. Ses poèmes ont été traduits en chinois, anglais, espagnol, portugais, norvégien, néerlandais et arabe, et elle en donne régulièrement des lectures publiques en France ou à l'étranger.
Elle publie également des vidéos de lectures sur internet. Elle co-dirige par ailleurs la revue littéraire Muscle. Elle vit à Marseille.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Livre du large et du long est également présent dans les rayons

15,99 €