Le Mage de Milan - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Complots et sortilèges. Découvrez les arcanes de la Magie, dans l'Italie du XVIème siècle. Prospero, fils aîné du puissant duc de Milan, fait le... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Complots et sortilèges. Découvrez les arcanes de la Magie, dans l'Italie du XVIème siècle. Prospero, fils aîné du puissant duc de Milan, fait le désespoir de son père ; éternel rêveur, toujours plongé dans ses livres, le jeune héritier n'a rien d'un futur grand seigneur. Il a, en revanche, une vocation secrète : la Magie !  Un jour, c'est écrit, Prospero deviendra le plus grand enchanteur de son temps.
Mais ce jour est encore lointain et, pour sa première aventure, notre héros va devoir déjouer un terrible complot, afin d'empêcher la sinistre confrérie du Sceau Noir d'établir son emprise sur le duché. Avec l'aide de la salamandre Pyramanda, un espiègle esprit du feu, et de son meilleur ami le poète Lorenzo, notre apprenti-magicien va tenter d'arracher le duc de Milan et la belle Graziella des maléfices du sorcier Montelepre, adepte de la magie noire.
Les scénaristes des Quatre de Baker Street s'associent ici à l'élégance du dessin de Julie Ricossé pour nous livrer une nouvelle aventure pleine de magie, de mystère et de poésie, dans une Renaissance imaginaire, inspirée de La Tempête de William Shakespeare. Découvrez la jeunesse tumultueuse de Prospero, le Mage de Milan ! 

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-00984-6
  • EAN
    9782331009846
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Blaise Djian naît en région parisienne. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel... Depuis, Djian s'est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d'onirisme, mais souvent moins innocents qu'ils n'en ont l'air au premier abord.
Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard, des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil, et de Julia von Kleist, Le Service au éditions Emmanuel Proust. Aux éditions Vagabondages, il publie notamment Normandie juin 44, Private liberty, Le Talisman des Midolcans ou Le Havre. Chez Glénat, il signe le scénario du Destin des Algo-Bérang et des Derniers Argonautes. Chez Vents d'Ouest, outre Tard dans la Nuit, L'École capucine, Les Yeux d'Edith, Les Quatre de Baker Street, Silien Melville, La Chenue ou plus récemment Prospero.
Avec Loisel, il cosigne le scénario du Grand Mort. Réside en Normandie. Passionné de BD, de jeux de rôle et de cultures de l'imaginaire, Olivier Legrand est également professeur de lettres. En 2009, il se lance dans la BD en créant aux côtés de Jean-Blaise Djian la série Les Quatre de Baker Street, qui est vite devenue une incontournable du genre. Ensemble, ils ont a également signé le premier tome des Derniers Argonautes et de Prospero.
Il réside à Caen. Julie Ricossé naît en France en 1981. Après s'être essayée aux Beaux-Arts et à la publicité, elle entre à l'école Émile-Cohl où elle se découvre une passion pour la bande dessinée. Elle a notamment réalisé les dessins et couleurs des deux albums des Mystérieux mystères insolubles. Elle réside à Nice.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €