Le meurtre de Suzy Pommier - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Emmanuel Bove (1898-1945) "Avant même que les Deux Mondes, le nouveau film de Jean Rivière, eût été présenté en séance publique, tous les... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Emmanuel Bove (1898-1945) "Avant même que les Deux Mondes, le nouveau film de Jean Rivière, eût été présenté en séance publique, tous les journaux lui avaient déjà consacré de longs articles. Jean Rivière, le jeune metteur en scène, s'était signalé à l'attention par trois ou quatre ouvres remarquables. Les Deux Mondes devait consacrer sa réputation. Mais un tel succès n'allait pas sans créer des jalousies.
Aussi, ce soir-là, la salle Ébrard, rue de la Michodière, où devait avoir lieu la présentation de ce film, était-elle remplie d'un public à la fois enthousiaste et hostile. À toutes les personnalités appartenant au monde du cinéma, se mêlaient des artistes, des écrivains, des jolies femmes. On discutait d'avance des qualités de ce film, de son interprétation. On se demandait si Suzy Pommier, qui s'était révélée, il y avait un an à peine, dans une quelconque production, comme une des plus grandes artistes qui aient paru sur l'écran français, vaincrait la partie.
Le rôle qu'elle tenait dans les Deux Mondes n'était-il pas trop lourd pour elle ? Quant à Harry-Paul Donna, on ne s'expliquait pas pour quelles raisons Rivière l'avait choisi. Jusqu'alors, il n'avait été qu'un interprète de second plan. Il s'était surtout signalé par une absence complète de naturel. À neuf heures, la salle était déjà pleine à craquer et, sans cesse, de nouvelles voitures s'arrêtaient devant l'entrée.
Soudain, de l'orchestre, des murmures s'élevèrent auxquels succédèrent aussitôt des cris, des applaudissements. Suzy Pommier venait de faire son apparition. Blonde, grande et mince, elle semblait avoir vingt ans." Suzy Pommier, jeune actrice à succès, est retrouvée morte dans les mêmes conditions que dans son dernier film... Le jeune inspecteur Hector Mancelle part sur la trace de l'assassin. Qui pouvait en vouloir à Suzy ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37463-548-4
  • EAN
    9782374635484
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Bove

Emmanuel Bove (1898-1945), écrivain français longtemps méconnu, admiré par Colette et plus récemment par Peter Handke, qui le traduit en allemand. Auteur de : Mes amis, L'Impossible amour, La Dernière nuit, Un célibataire. Emmanuel Bove, découvert par Colette, tombera dans l'oubli après sa mort en 1945. C'est à un Samuel Beckett admiratif de l'homme et de l'écrivain qu'on doit sa redécouverte dans les années 70. 1898-1945, Emmanuel Bove de son vrai nom Emmanuel Bobovnikoff est un écrivain français.
Il décide de devenir écrivain à 14 ans, dans un milieu familial modeste et perturbé. Après ses études et une jeunesse précaire (vagabondage), il s'installe en Autriche où il écrit de nombreux romans populaires sous le nom de Jean Vallois. De retour en France, il commence à publier sous son nom et c'est la guerre qui interrompt sa carrière, refusant de publier sous l'occupation. Il parvient à rejoindre Alger en 1942 et meurt en 1945 des suites du paludisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le meurtre de Suzy Pommier est également présent dans les rayons

1,99 €