Le Miroir des illusions - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Genève, 1849. Le jeune Atanasio, tout juste arrivé d'un petit village de Toscane, apprend le décès de son protecteur de toujours, don Carlo. Le notaire... Lire la suite
7,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Genève, 1849. Le jeune Atanasio, tout juste arrivé d'un petit village de Toscane, apprend le décès de son protecteur de toujours, don Carlo. Le notaire lui remet une lettre cachetée du défunt, accompagnée de plusieurs portraits. C'est le legs d'un père à celui qui ignorait être son fils. Un legs doublé d'une mission : venger don Carlo par-delà la mort, en tuant tous ceux et celles qui ont empoisonné son existence. Venise, 1800.
Alors que le Grand Canal bruit en contrebas, une enfant naît dans un palais en ruine : Alba. Radieuse et sauvage, elle grandit en se moquant des hommes comme de la morale, et n'entend pas changer de vie en épousant le prince Giancarlo Malcessati, alias don Carlo. Mais une nuit, au coin d'une rue mal famée, surgit Wolfgang. L'Allemand s'éprend aussitôt d'Alba. Entre eux, pourtant, il s'agira moins d'adultère que de crime... De Venise à San Francisco, en passant par Milan, Berlin et New York, voici les destinées romanesques de personnages guidés par l'obsession de la vengeance, au prix du bonheur, de la paix et peut-être de leur vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930492-34-6
  • EAN
    9782930492346
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Engel

Né en 1963, Vincent Engel, alias Jean-Baptiste Morgan, est professeur de littérature et d'histoire contemporaines à l'université de Louvain, où il dirige également le centre d'études de la nouvelle. Critique littéraire et essayiste, il a reçu de nombreux prix littéraires en Belgique. En 2001, il a notamment obtenu le prix Victor Rossel des jeunes, pour Retour à Montechiarro (Fayard, 2001). Vincent Engel a publié plusieurs ouvrages, en particulier, Oubliez Adam Weinberger (Fayard, 2000), Mon voisin, c'est quelqu'un (Fayard, 2002), Requiem vénitien (Fayard, 2003), Raphaël et Laëtitia (Mille et une nuits, 2003), Les Angéliques (Fayard, 2004), Le Son de Mala-Léa (Grand miroir, 2006) et Les Absentes (Lattès, 2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Miroir des illusions est également présent dans les rayons