Le moment yoga au travail - Bien-être concentration pleine présence leadership - E-book - ePub

Note moyenne 
Pour beaucoup, le yoga est considéré comme une activité sportive parmi d'autres -- plus douce que la plupart des sports. Mais la philosophie qui le... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour beaucoup, le yoga est considéré comme une activité sportive parmi d'autres -- plus douce que la plupart des sports. Mais la philosophie qui le sous-tend offre bien plus qu'une bonne séance de sport. Le yoga soulage le stress, aide à la concentration et propose une voie vers la réinvention, la résilience et une vie chargée de sens. Dans Le moment yoga au travail, Julie Rosenberg -- médecin, manager et instructrice de yoga -- nous présente les leçons essentielles des yoga sutras, cette discipline ancestrale de plus de 4 000 ans.
Elle nous explique en quoi ces leçons offrent encore aujourd'hui une structure pertinente pour évoluer dans le monde et dans sa vie, tant professionnelle que personnelle. Cet ouvrage contient des : . principes pour atteindre un équilibre vie privée/vie professionnelle, construire sa résilience, cultiver la compassion et travailler en harmonie avec les autres ; . pratiques pour gérer son temps, éviter les distractions et se mettre au travail ; .
exercices de respiration pour soulager le stress et l'anxiété ; . postures puissantes qui peuvent être réalisées au travail, comme à la maison.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      2 676 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Julie Rosenberg

Julie Rosenberg occupe un haut poste de décision dans une industrie pharmaceutique, où elle gère un programme de développement de médicament qui pèse plusieurs millions de dollars. En plus de cela, elle a dévoué les 15 dernières années à l'étude approfondie et la pratique du yoga. Elle a reçu son certificat de coach en 2015, sous la tutelle de Natasga Rizopoulos. Sa spécialité est d'enseigner le yoga "au-delà du tapis de sport" ; elle aide individus et groupes à se servir du yoga et de ses principes pour améliorer leur santé et atteindre le succès au travail. Journaliste depuis la fin des années 90, il a été rédacteur en chef des magazines 7 à Paris, L'Autre Journal et Première, et collaborateur des hebdomadaires Le Canard enchaîné et Paris-Match, avant de mettre sur pied, à la fin des années 2000, une agence de presse web en partenariat avec l'AFP.
Auteur d'un récit de voyage, "Paris, c'est fini" (Flammarion, 2003), d'un "Dictionnaire superflu du cinéma" (Presses de la cité, 1993, avec Diastème) et de questions fondamentales auxquelles le philosophe Jean-Claude Van Damme a répondu avec enthousiasme, il a dernièrement édité un ouvrage de Gauthier Chapelle sur le biomimétisme ("Le Vivant comme modèle", Albin Michel, 2015) et traduit le roman-culte d'un des premiers auteurs noirs de l'Afrique du Sud post-apartheid : "La sourde violence des rêves", de K.
Sello Duiker (Vents d'Ailleurs, 2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,99 €