Note moyenne 
Violaine Charest-Sigouin et Nicolas Langelier - Le Montréal des extrémités.
Montréal s'avère beaucoup plus que ses quartiers centraux et son centre-ville; c'est entre autres une ceinture de quartiers et de villes. En cinq concepts... Lire la suite
1,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Montréal s'avère beaucoup plus que ses quartiers centraux et son centre-ville; c'est entre autres une ceinture de quartiers et de villes. En cinq concepts (dont l'eau, l'humilité et l'automobile), des Montréalais originaires de ces frontières nous parlent de la vie loin du centre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89759-232-5
  • EAN
    9782897592325
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    8 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      8
    • Taille
      2 355 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Lorsqu'elle habitait à Montréal-Nord, Violaine Charest-Sigouin s'évadait en lisant des romans et en magasinant. Aujourd'hui, elle vit de sa plume en écrivant pour des magazines et voyage aussi bien pour le plaisir que pour le travail. Né en 1973 dans l'Est de Montréal, Nicolas Langelier est le rédacteur en chef de Nouveau Projet et le directeur d'Atelier 10. En tant que journaliste, il a été finaliste aux Prix du magazine canadien en 2008 (essais), 2012 (reportages) et 2014 (essais).
Son roman « Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles » a été finaliste au Prix des libraires du Québec en 2011. Professeur d'histoire littéraire et intellectuelle du Québec à l'Université Laval, Jonathan Livernois est à né en 1982 à Saint-Constant, sur la Rive-Sud de Montréal. Essayiste, il a fait paraitre, en 2014, Remettre à demain: essai sur la permanence tranquille au Québec, aux Éditions du Boréal. Eric Deguire a grandi à Beaconsfield.
Il ouvre aujourd'hui comme enseignant d'histoire et de français à l'éducation des adultes dans les quartiers de Dorval et de Lasalle, ce qui le ramène régulièrement dans son Ouest-de-l'Île natal. Julien Lefort-Favreau a grandi dans un Pierrefonds qui était encore une ville et non un arrondissement de Montréal. Il enseigne la littérature française à l'Université de Sherbrooke, où il est chercheur post- doctoral Banting, et à l'Université Queen's, à Kingston.
Il est membre du comité de rédaction de la revue Liberté depuis 2012.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
1,49 €