Le pari - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Prendre un bain de minuit à Barneville, même pour draguer, il faut vouloir. Brrrrrrrr ! Trop tard, le piège se referme. « C'est pas un temps pour... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Prendre un bain de minuit à Barneville, même pour draguer, il faut vouloir. Brrrrrrrr ! Trop tard, le piège se referme. « C'est pas un temps pour se baigner... - Non, c'est vrai... C'est encore moins le temps idéal pour un bain de minuit. - Qu'est-ce que tu veux dire ? - Que s'il fait toujours aussi froid, et s'il y a toujours autant de vent ce soir... ce ne serait vraiment pas idéal pour un bain de minuit.
- . à moins d'être un peu cinglé... » Plus tard, Vincent penserait qu'il fallait être encore plus fou pour négocier un baiser d'Anne Castaldo. Ce jeune auteur, encore proche de l'adolescence, rend compte avec justesse des affres d'un amoureux transi piégé par une petite garce qui promet. Une nouvelle noire dans la grande tradition du genre pour le plus grand plaisir des lecteurs ! EXTRAIT C'est à la nuit tombée qu'Anne et Vincent traversèrent les dunes de Barneville.
Le vent envoyait des gifles glacées qui soulevaient le sable et leur fouettaient les chevilles. Anne, plus à l'aise, marchait d'un pas rapide, alors que le garçon, maigre, maladroit, soufflait bruyamment, emplissant ses poumons de l'humidité nocturne. Plus tôt dans la journée, ils avaient marché sur la plage et croisé des promeneurs emmitouflés dans de gros pulls, protégés par leur coupe-vent. Le crachin, le vent...
un mois de juin de Normandie caricaturale. Il fallait être un peu cinglé pour envisager un bain de minuit. A PROPOS DE L'AUTEUR Fichtre ! Il faut se présenter. Après une belle carrière d'étudiant raté - notamment comme Illettré Moderne - Gaëtan Brixtel se découvre une vocation en devenant agent de bibliothèque par accident, et compte bien le rester avec l'aide de Dieu (ou de son conseiller en insertion).
Il écrit des histoires depuis qu'il sait qu'on peut le faire. Sa première nouvelle publiée par le Village du Livre de Cuisery l'incite à penser qu'il ne perd pas complètement son temps. Il participe de temps à autre à des concours qui, hélas, renâclent un peu à l'odeur de joints et de cadavres en putréfaction. En 2014, il soumet une nouvelle aux éditions Ska, et - Ô miracle, Ô jour du seigneur ! - elle est acceptée.
Bref, si vous entendez parler de lui, c'est purement par hasard...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-234-0492-0
  • EAN
    9791023404920
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëtan Brixtel

Fichtre ! Il faut se présenter. Après une belle carrière d'étudiant raté - notamment comme Illettré Moderne - Gaëtan Brixtel se découvre une vocation en devenant agent de bibliothèque par accident, et compte bien le rester avec l'aide de Dieu (ou de son conseiller en insertion). Il écrit des histoires depuis qu'il sait qu'on peut le faire. Sa première nouvelle publiée par le Village du Livre de Cuisery l'incite à penser qu'il ne perd pas complètement son temps.
Il participe de temps à autre à des concours qui, hélas, renâclent un peu à l'odeur de joints et de cadavres en putréfaction. En 2014, il soumet une nouvelle aux éditions Ska, et - Ô miracle, Ô jour du seigneur ! - elle est acceptée. Bref, si vous entendez parler de lui, c'est purement par hasard...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

1,99 €