Le petit joueur d'échecs - E-book - ePub

Martin Vergne

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Un gamin de sept ans solitaire et sensible rencontre un homme obèse installé avec son chat Pion dans un autobus extraordinaire. De leur amitié va naître... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un gamin de sept ans solitaire et sensible rencontre un homme obèse installé avec son chat Pion dans un autobus extraordinaire. De leur amitié va naître le partage d'une passion : celle des échecs. Exceptionnellement doué, le petit devient un joueur tout à fait singulier car il joue à l'aveugle, installé sous la table. Un conte d'une grande douceur, fidèle aux mondes perdus des grandes amitiés, qui explore l'univers formel des échecs pour le transposer du côté de l'enfance poétique et rêveuse.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      332
    • Taille
      1 321 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Yoko Ogawa

Yôko Ogawa est l'une des figures majeures de la littérature japonaise. Toute son ouvre parue en français est publiée aux éditions Actes Sud. Composées entre 1953 et 1964, ces quatre histoires terribles où il est question d'amour et de pauvreté mettent en scène des enfants pris dans la tourmente des années 1950 au Japon, dans un pays vaincu, misérable, occupé par les puissances occidentales. Quatre nouvelles magnifiques qui constituent à elles seules les fondements de l'ouvre de cet immense écrivain mort en 2006.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le petit joueur d'échecs est également présent dans les rayons

8,99 €