Le petit reste dans la Bible - E-book - ePub

Note moyenne 
Les églises se vident et le nombre de chrétiens pratiquants diminue d'année en année. Certains diront que le pire est à venir, d'autres, optimistes,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les églises se vident et le nombre de chrétiens pratiquants diminue d'année en année. Certains diront que le pire est à venir, d'autres, optimistes, que l'Église en a vu d'autres et que du « petit reste » de l'Église peut jaillir l'espérance. Walter Vogels est parti à la recherche de ce « reste » d'humanité si présent dans les Écritures. Même après les châtiments ordonnés par Dieu - le Déluge, la destruction du Royaume du nord et du sud -, il subsiste toujours un « reste », un reliquat d'individus grâce auquel l'espérance renaît.
Et si la poignée de fidèles, prête à faire vivre la foi du Christ aujourd'hui, accomplissait la même mission que les rescapés de la Bible ? Ferveur, courage et espoir constituent les conditions d'un renouveau chrétien auquel ce livre en appelle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      95
    • Taille
      979 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Walter Vogels

Professeur émérite d'Ancien Testament à l'université Saint-Paul d'Ottawa, Walter Vogels est auteur de nombreux livres. Il a publié, aux Éditions du Cerf, entre autres, Abraham « notre père » (2010), Élie et ses fioretti (2013), Célébration et sainteté. Le Lévitique (2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €