Le Peuplement français en Algérie de 1830 à 1900 : Les Raisons de son échec - E-book - ePub

Note moyenne 
Depuis que le 14 juin 1830, nos troupes ont débarqué dans la presqu'île de Sidi-Ferruch, l'Algérie a toujours été au premier rang des préoccupations... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis que le 14 juin 1830, nos troupes ont débarqué dans la presqu'île de Sidi-Ferruch, l'Algérie a toujours été au premier rang des préoccupations de la France et une pomme de discorde entre les Français. La colonisation est un sujet brûlant qui a fait l'objet de vives controverses depuis un demi-siècle. Elle a donné lieu à des travaux où la partialité l'emporte souvent sur l'objectivité. Il convient pourtant de se demander si l'Algérie a été une colonie de peuplement pour la France.
Ce livre fait le point de la question. L'auteur, Alain Lardillier analyse les facteurs qui ont joué en faveur ou contre le peuplement. Chiffres et documents à l'appui, il examine l'attitude des différents gouvernements et régimes qui se sont succédé jusqu'au début du siècle. Un dossier sans indulgence qui éclaire utilement l'histoire de l'Algérie française, bien au-delà de la période étudiée.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      108
    • Taille
      963 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €