Le pré de Buffalo Bill - Mémoire collective de Cheminots des ateliers du Prado - E-book - ePub

Note moyenne 
Avant la guerre de 1914, dans le quartier de la Capelette à Marseille, il y a un grand pré - que l'on appelle le pré de Buffalo Bill - parce que... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avant la guerre de 1914, dans le quartier de la Capelette à Marseille, il y a un grand pré - que l'on appelle le pré de Buffalo Bill - parce que le cirque de Buffalo Bill, à chacun de ses passages dans la ville, s'y installe. On dit que des Indiens sont restés dans la ville, et que certains de leurs descendants y vivent encore. Un jour, ce n'est plus le pré de Buffalo Bill, mais un atelier. Avant la guerre de 1939, mille compagnons ouvriers travaillent aux ateliers de Marseille-Prado.
Ce sont des Cheminots de la Société nationale des chemins de fer, la SNCF. En fin 1988, sur l'ancien pré de Buffalo Bill, il reste moins d'une centaine d'ouvriers. Ils attendent leurs mutations sans enthousiasme. Parmi eux, quelques-uns ont envie d'écrire sur les ateliers du Prado... Une mémoire collective, comme on dit. Avec ses trous et ses répétitions... La fermeture et l'écriture. Coïncidence ? Les ruptures deviendraient les plus mémorables des choses ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      140
    • Taille
      584 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le pré de Buffalo Bill - Mémoire collective de Cheminots des ateliers du Prado est également présent dans les rayons

5,49 €