Le régime de longévité - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce que vous mangez peut-il déterminer la durée et la qualité de votre vie ? La réponse est oui. Mais un oui cliniquement prouvé. Près de trente... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce que vous mangez peut-il déterminer la durée et la qualité de votre vie ? La réponse est oui. Mais un oui cliniquement prouvé. Près de trente années de recherches sur les liens entre la nutrition, les gènes, le vieillissement et les maladies ont permis au Pr Valter Longo d'élaborer une stratégie unique pour avancer dans l'âge en bonne santé. Comment ? En adoptant au quotidien son régime de longévité et en pratiquant trois à quatre fois par an une Fasting-Mimicking Diet (FMD) - littéralement une diète qui imite les effets du jeûne - cinq jours durant.
Grâce à la FMD, vous tirerez tous les bénéfices du jeûne sans en subir les inconvénients (la faim, le manque d'énergie, les difficultés d'endormissement, etc.). Les effets de cette stratégie combinée : une perte de poids et une réduction du tour de taille ; un allongement significatif de la durée de vie ; une prévention de la perte de masse musculaire et osseuse ; une protection contre les maladies.
De quoi vivre sainement, longtemps et. pleinement ! Valter Longo dirige l'Institut de la longévité de l'université de Californie du Sud (Los Angeles) et le Programme oncologie & longévité à l'Institut Firc d'oncologie moléculaire (IFOM, Milan), qui compte parmi les meilleurs organismes de recherche européens sur le cancer. Il s'est fait internationalement connaître par ses travaux sur le jeûne, en montrant ses effets bénéfiques dans le traitement du cancer.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      335
    • Taille
      1 567 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Valter Longo

Valter Longo, né à Gènes en 1967, est une sommité dans le domaine des études sur le vieillissement. Professeur de gérontologie et de sciences biologiques, il dirige l'institut de gérontologie de l'université de Californie du Sud (Los Angeles) et le Programme oncologie & longévité à l'Institut Firc d'oncologie moléculaire (IFOM, Milan), qui compte parmi les meilleurs organismes de recherche européens sur le cancer.
Spécialisé dans la recherche des mécanismes cellulaires et génétiques du vieillissement, il s'est fait connaître internationalement pour ses travaux sur le jeûne, en constatant ses effets bénéfiques sur plusieurs maladies et dans le traitement du cancer : le jeûne limiterait considérablement les effets secondaires de la chimiothérapie. Régulièrement, il part étudier les habitants des "zones bleues" (Équateur, Italie, Japon, etc.) qui jouissent d'une santé incomparable et d'une longévité record.
En France, il a publié Le Régime de longévité (Actes Sud, 2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,49 €