Le retour des tigres de Malaisie - Plus anti-impérialistes que jamais - E-book - PDF

Note moyenne 
Après avoir été à l'origine du néopolar latino-américain, Paco Taibo II réinvente ici, avec la complicité involontaire d'Emilio Salgari, le roman... Lire la suite
0,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Après avoir été à l'origine du néopolar latino-américain, Paco Taibo II réinvente ici, avec la complicité involontaire d'Emilio Salgari, le roman d'aventures du XIXe siècle, en l'assaisonnant de politique, de sexe et surtout de malice littéraire. Sandokan le prince malais et son ami le Portugais Yañez de Gomara, les pirates libertaires, héros de Salgari - qui ont hanté les imaginations d'une grande partie des adolescents du XXe siècle, au même titre que les Trois Mousquetaires -, reviennent sous la plume de Taibo.
Ils ont maintenant 60 ans. Leurs amis et leurs biens font l'objet d'une menace suffisante pour qu'ils réarment leurs bateaux et remobilisent leurs anciens compagnons d'armes. Ils se lancent dans une lutte infernale contre l'impérialisme sous toutes ses formes. Dans ces pages vous allez croiser : Friedrich Engels, le professeur Moriarty, des sous-marins sortis de Jules Verne, des sociétés secrètes chinoises, Rudyard Kipling, un homme au masque d'argent, des trafiquants d'esclaves, une survivante de la Commune de Paris, des aventuriers de la finance internationale, des fondamentalistes musulmans, des philosophes stoïciens, Old Shatterhand, le héros de Karl May, des banquiers philippins amis de José Marti, des espions anti-impérialistes, tous impliqués dans une aventure extraordinaire sur les traces de plants d'hévéa.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      321
    • Taille
      1 065 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paco Ignacio Taibo II

PACO IGNACIO TAÏBO II est né en 1949 à Gijón où il dirige la Semana Negra, festival du roman noir, il vit à Mexico. Il est historien et auteur de romans policiers. Ses romans sont traduits dans de nombreux pays et sa biographie de Che Guevara fait autorité. Il est l'auteur aux Editions Métailié du Rendez-vous des héros (1994), De passage (1995), L'Année où nous étions nulle part (1995), Archanges (2001) et Ces foutus tropiques (2003).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés