Le rêve de pierres : Pétra - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
1850, le site de Pétra se dresse devant six européens en quête d'archéologie ou tout simplement d'aventure : Jasper Seames, archéologue amateur,... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1850, le site de Pétra se dresse devant six européens en quête d'archéologie ou tout simplement d'aventure : Jasper Seames, archéologue amateur, le colonel Artbury, ancien soldat de l'empire britannique, Félix Jouot, archéologue et dessinateur, Pauline, jeune dessinatrice accompagnée de son frère jumeau Eugène, sémiologue, et James Heresford jeune et riche désoeuvré et manque de sensations fortes.
Mais le site est dit hanté, à tel point que leurs deux guides, Ali et Habib refusent d'y passer la nuit. Et ils n'ont pas tort... Le premier à mourir sera Félix, juste après avoir aperçu une lampe ancienne briller au centre de la pièce principale du tombeau... Tous apercevront une silhouette féminine de toute beauté... aussi fascinante qu'évanescente... Nubayat... la nabatéenne... Autour d'elle vont se cristalliser les passions...
et se multiplier les cadavres... Une nouvelle série pleine de souffle, de mystère, de dépaysement et de suspense.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Daphné Collignon est née à Lyon en 1977, enfance nomade, entre Afrique et France. Diplômée de l'école Emile Cohl, elle se lance dans divers projets : expositions, travaux de graphisme, design, illustrations pour livres et presse enfantine. La rencontre avec Isabelle Dethan à Angoulême en 2001 est déterminante. Cette dernière lui propose une histoire à dessiner, et Le Rêve de Pierres sortira 2 ans et demi plus tard.
En 2006 et 2007, elle publie en solo le diptyque Colacanthes. En 2010, elle participe à l'aventure Destins, son dessin poétique et tourmenté faisant merveille pour illustrer les introspections d'Ellen dans le deuxième tome épisode de la série. Isabelle Dethan est née en 1967. Véritablement passionnée par l'imaginaire et l'Histoire, elle est titulaire d'une Maîtrise de Lettres. À cela viennent s'ajouter un mémoire sur la littérature médiévale, ainsi qu'un Capes de documentation.
C'est donc tout naturellement qu'elle crée une série mi-historique, mi-légendaire et qu'elle rejoint, avec son premier titre La Tour du Savoir, les albums de la collection Terres de Légendes. Primée à Sierre, elle remporte les Grelots d'Or 1993 du Meilleur Premier Album. Elle débute sans plus attendre une nouvelle histoire en trois parties : Le Roi Cyclope. Outre les albums qu'elle réalise en tant qu'auteur complet, elle collabore aussi à deux récits pour la revue des Éditions Bayard Je Bouquine, avec Dominique Rousseau et Mathieu Sapin au scénario.
En 2000, elle réalise Tante Henriette ou l'Éloge de l'avarice, l'histoire d'une vieille dame richissime et très pingre. Sur les terres d'Horus nous emmène dans l'Égypte de Ramsès II. En 2011, elle lance chez Delcourt une nouvelle série sur l'Antiquité : Les Ombres du Styx (3 tomes parus).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €