Le Rituel de l'ombre - E-book - ePub

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Ils tuent des frères pour posséder l'âme du monde. Mai 2005, Rome. Une archiviste du Grand Orient de France est assassinée au Palais Farnèse, suivant... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ils tuent des frères pour posséder l'âme du monde. Mai 2005, Rome. Une archiviste du Grand Orient de France est assassinée au Palais Farnèse, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'un énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les " frères ", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie occulte nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.
Soixante ans après la chute du IIIe Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent de faire couler le sang. Quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ? Un secret pour lequel on tue sans scrupules... Œuvre de fiction écrite par Eric Giacometti, journaliste -non maçon- et Jacques Ravenne, maître maçon au rite français, Le Rituel de l'ombre nous introduit dans les coulisses d'une société réputée secrète et apporte un éclairage étonnant sur le IIIe Reich.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-265-09386-7
  • EAN
    9782265093867
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    414 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      414
    • Taille
      4 156 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Eric Giacometti : Actuellement chef de service au Parisien, Eric Giacometti a effectué de nombreuses enquêtes dans le domaine de la Santé en tant que journaliste d'investigation, n'hésitant pas à dénoncer des scandales qui furent ensuite sous le feu de l'actualité tels que le problème de l'amiante, l'affaire du sang contaminé, ou encore les risques du vaccin contre l'hépatite B, sujet auquel il a même consacré un ouvrage : La santé publique en otage (Albin Michel).
Il a également enquêté à la fin des années 1990 sur la franc-maçonnerie, dans le volet des affaires sur la côte d'Azur. Une expérience qui a nourri les quatre romans coécrits en 2005, 2006, 2007 et 2008 avec Jacques Ravenne : Le Rituel de l'ombre, Conjuration Casanova, Le Frère de sang et La Croix des Assassins. Jacques Ravenne est le pseudonyme d'un franc-maçon élevé au grade de maître au rite français.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,49 €