Le Roi des ordures - E-book - ePub

Note moyenne 
Don Rafael Gutierrez Moreno, roi des ordures, est mort assassiné. Depuis vingt-cinq ans il étend son pouvoir despotique sur les immenses décharges... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Don Rafael Gutierrez Moreno, roi des ordures, est mort assassiné. Depuis vingt-cinq ans il étend son pouvoir despotique sur les immenses décharges de Mexico. Qui l'a tué? Ses femmes? Le détective Harry Whence, qui rate tout ce qu'il entreprend? Le milieu politique? Le peuple gris des miséreux qui vit à l'est de la ville, là où tout se fâche?Vautrin nous emporte dans une histoire libre et enragée, entre misère et luxure, où le seul code en vigueur est celui d'une mythologie tenace: celle du roman noir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      286
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Vautrin

En 1955, à vingt-deux ans, Jean Herman, qui n'est pas encore Jean Vautrin, est diplômé de l'Idhec. Il devient l'assistant de Roberto Rosselini, Styajit Ray, Vincente Minelli, avant de réaliser Le dimanche de la vie (1965) et Adieu l'ami (1968). Dix ans plus tard, il entre en littérature: À bulletins rouges, puis Billy-ze-Kick, deux polars, très remarqués par la critique, bousculent les codes et ouvrent la voie à une nouvelle génération.
Doué pour tous les genres, il obtient le Goncourt de la nouvelle, avec son premier recueil : La vie Ripolin (1986). À cette époque, il crée, chez Fayard et avec Dan Franck, Boro, une saga historico-littéraire dont le succès ne se dément pas au fil des volumes. En 1989, Un grand pas vers le Bon Dieu (Grasset) lui vaut le prix Goncourt. Il fonde alors L'Atelier Julliard, où il publie les meilleurs nouvellistes français et étrangers, parmi eux, Annie Saumont et Xu Xing.
Le cri du peuple, l'un de ses derniers romans, adapté en bandes dessinées avec Tardi en 2001, est un best-seller. Jean Vautrin a récemment publié aux Éditions Fayard Si on s'aimait ? ainsi qu'un recueil de nouvelles, Maîtresse Kristal et autres bris de guerre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Roi des ordures est également présent dans les rayons

9,49 €