Le roman algérien de langue française de l'entre-deux guerres - Discours idéologique et quête identitaire - E-book - PDF

Note moyenne 
Ferenc Hardi - Le roman algérien de langue française de l'entre-deux guerres - Discours idéologique et quête identitaire.
Le roman algérien de langue française de l'entre-deux-guerres est méconnu aussi bien du grand public que des spécialistes des littératures francophones... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le roman algérien de langue française de l'entre-deux-guerres est méconnu aussi bien du grand public que des spécialistes des littératures francophones du Maghreb. Le travail de Ferenc Hardi constitue une présentation originale et une nouvelle approche de la production romanesque algérienne de cette période. En s'appuyant sur les concepts de Bakhtine de " dialogisme " et " d'idée inachevée ", il propose de lire l'entreprise romanesque de ces œuvres comme fondée sur la rencontre de deux sphères culturelles plutôt que sur la question de l'assimilation.
L'examen qu'il donne de la catégorisation des romans de son corpus dans le champ générique du roman à thèse ouvre indéniablement une nouvelle perspective pour l'histoire littéraire de la production romanesque algérienne de langue française.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      270
    • Taille
      8 473 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ferenc Hardi

Ferenc HARDI est enseignant de langue et littérature française à l'Université Catholique Péter Pazmany de Budapest. En janvier 2003, il a soutenu une thèse de doctorat à l'Université Lumière Lyon 2 sur la question du rapport entre le discours idéologique et la quête identitaire dans le roman algérien de langue française de l'entre-deux-guerres. A vécu huit ans en Algérie.

Du même auteur

Derniers produits consultés

18,99 €