Le Roman de Carthage, t.II : Hannibal - Sous les remparts de Rome - E-book - ePub

Note moyenne 
Fidèle au serment de vengeance fait à son père Hamilcar, Hannibal Barca décide de réaliser une audacieuse offensive en menant la guerre sur le territoire... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fidèle au serment de vengeance fait à son père Hamilcar, Hannibal Barca décide de réaliser une audacieuse offensive en menant la guerre sur le territoire romain. En 218 av. J.-C., à la tête d'une armée hétéroclite, composée de guerriers carthaginois, de cavaliers numides, de frondeurs baléares, de mercenaires gaulois ou ibères et d'éléphants de combat, le jeune général quitte l'Espagne punique pour une incroyable épopée.
Après avoir traversé les Pyrénées avec près de 100 000 hommes, il franchit le Rhône, puis gravit les Alpes avant d'affronter les légions romaines à la Trébie et à Cannes. Hannibal accumule les exploits et vole de victoire en victoire. Bientôt, ses troupes campent sous les remparts de Rome, la fière cité aux sept collines. Mais un adversaire acharné se dresse contre Hannibal : Scipion, brillant général romain.
Entre les deux hommes qui se respectent et s'admirent, la lutte est désormais implacable. Cette nouvelle guerre punique va ensanglanter la Méditerranée pendant près de dix-sept ans. Deuxième volume de la trilogie des Barca, Hannibal, Sous les remparts de Rome, nous fait revivre l'extraordinaire aventure de l'un des plus formidables conquérants de l'Antiquité. Né en 1950, Patrick Girard est historien.
Il a été attaché de recherches au CNRS et est aujourd'hui journaliste. Familier de la Tunisie et de son histoire, il est l'auteur de Hamilcar, le lion des sables.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      396
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Girard

Né en 1950, Patrick Girard est historien. Ancien attaché de recherche au CNRS, il a été journaliste à Jeune Afrique, Globe Hebdo, L'Evénement du Jeudi et Marianne. Il a publié de nombreux romans historiques et des essais, traduits dans plusieurs langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Roman de Carthage, t.II : Hannibal - Sous les remparts de Rome est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €