Le Rouge et le Noir - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
En s'inspirant d'un fait divers tragique, Stendhal a écrit un roman culte qui marie chronique sociale et aventures amoureuses dans la société figée... Lire la suite
4,49 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En s'inspirant d'un fait divers tragique, Stendhal a écrit un roman culte qui marie chronique sociale et aventures amoureuses dans la société figée et mélancolique de la Restauration. Tranchant sur cette France où les idéaux des périodes révolutionnaire et napoléonienne n'ont plus cours, Julien Sorel apparaît comme la figure éternelle du héros porté par ses rêves d'ambition, ses désirs d'absolu et sa noblesse de cour.
Sa défaite inscrira son destin dans celui de toute une «  génération perdue  ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      672
    • Taille
      155 902 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

 Stendhal

Biographie de Stendhal

1783 - 1842. Officier de dragons, puis intendant militaire pendant les guerres de la Révolution et de l'Empire, il découvre l'Italie, qui marque profondément sa sensibilité. À la chute de l'Empire, il va vivre à Milan et écrit des opuscules sur la musique et la peinture ainsi qu'un récit de voyage, Rome, Naples et Florence (1817 - 1826), qu'il signe du nom de « Stendhal ». Il publie ensuite De l'amour (1822) et un essai sur le romantisme, où il défend la tragédie en prose et prône l'abandon des règles classiques (Racine et Shakespeare, 1823 - 1825).
Méconnu, il fait paraître Armance (1827), le Rouge et le Noir (1830), puis il retourne en Italie comme consul à Civitavecchia, persuadé que son oeuvre ne peut être immédiatement comprise. Pendant un congé à Paris, il publie les Mémoires d'un touriste (1838), la Chartreuse de Parme (1839) et les Chroniques italiennes (1839). Son oeuvre posthume l'a définitivement consacré (Lamiel, 1889 ; Vie de Henry Brulard, 1890 ; Lucien Leuwen, 1894).
Son style nerveux anime dans une action rapide des héros lyriques (Julien Sorel) qui dissimulent une grande sensibilité sous un apparent cynisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,49 €