Le secret des Bourbons, Novembre 1703 - Avril 1704 - E-book - PDF

Note moyenne 
Lundi 19 novembre 1703, à Versailles : Victor de Gironde doit être présenté à la Cour parmi d'autres jeunes nobles. Au moment où violons et timbales... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lundi 19 novembre 1703, à Versailles : Victor de Gironde doit être présenté à la Cour parmi d'autres jeunes nobles. Au moment où violons et timbales annoncent l'apparition du cortège royal, les portes de la Galerie des Glaces imprévisiblement se referment. L'on apprend que Louis XIV vient de regagner ses appartements à l'annonce du décès du fameux prisonnier masqué de la Bastille, connu depuis sous le nom de « Masque de fer. » Dès le lendemain, Victor est lancé par ses maîtres, les frères de Thésut, en quête des traces laissées par le défunt qui se révèlent d'une importance capitale pour les droits dynastiques du duc d'Orléans.
Pénétrant par un subterfuge à la Bastille, il va s'engager dans une minutieuse enquête qui le conduira à connaître des faits secrets survenus en 1638 à la cour de France et, en 1669, en Orient. La reconstitution de cette énigme, au dénouement stupéfiant, viendra à la fois des îles des Cyclades, de l'arsenal des galères de Marseille, mais aussi du paisible et imposant manoir de Carrouges, en Normandie.
Là, Victor, écrasé par le poids de ce qu'il vient de découvrir, obligé de différer son mariage avec Clémire, au risque de la perdre, trouvera un moment refuge.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      500
    • Taille
      180 582 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le secret des Bourbons, Novembre 1703 - Avril 1704 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €