Le sentier des Roquemont Tome 1 - E-book - PDF

Les racines

Note moyenne 
« Le regard perdu dans le lointain, il fixait sur sa droite, comme envoûté, le spectacle formé par le soleil maintenant couché qui avait créé une... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Le regard perdu dans le lointain, il fixait sur sa droite, comme envoûté, le spectacle formé par le soleil maintenant couché qui avait créé une ligne violacée au-dessus de l'horizon. Les Laurentides ressemblaient à un immense dinosaure nonchalamment endormi. Il désira du plus profond de lui-même que le meilleur puisse arriver à ce jeune couple charmant, mais novice dans les choses de la vie. Était-ce l'effet du soleil couchant? Était-ce le fait de ressasser tous ces souvenirs? Ou les étincelles de bonheur qu'il avait décelées dans les yeux des nouveaux mariés? Wilbrod Roquemont pleurait.
» 1936, Saint-Raymond, comté de Portneuf. Le jour même de son mariage avec Anna Robitaille, la perle rare du canton, Majella Roquemont, jeune homme volontaire et courageux, se voit proposer une offre qu'il ne peut refuser. C'est ainsi que s'amorce l'épopée de Majella qui, pour assurer la survie des siens, ne recule devant aucun défi, aucun métier: arpenteur, bûcheron, draveur, guide, contremaître, entrepreneur forestier, commerçant.
La vie est rude, les embûches, nombreuses. Le couple jure que sa progéniture ne connaîtra pas les mêmes misères et se promet bien de la pousser vers les études. Que deviendront les petits Roquemont, Charles, Véronique et Paul?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-89647-389-0
  • EAN
    9782896473892
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    486 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      486
    • Taille
      4 045 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de René Ouellet

René Ouellet a longtemps exercé la profession d'avocat et est aujourd'hui juge à la Commission des Lésions professionnelles. Il a publié en 1991 un premier roman, Le Chemin du Printemps, qui a remporté le prix littéraire français Saint-Exupéry-Valeurs-jeunesse (Francophonie).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €