Le simulacre du printemps - E-book - ePub

Note moyenne 
À partir des photographies en couleurs de Frédéric Lecloux, réalisées dans l'intimité de l'appartement de sa grand-mère à Bruxelles, Ingrid Thobois... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

À partir des photographies en couleurs de Frédéric Lecloux, réalisées dans l'intimité de l'appartement de sa grand-mère à Bruxelles, Ingrid Thobois imagine un texte de fiction comme une mise en abyme poétique. Un homme assiste au déménagement de l'appartement de sa mère qui vient de mourir. Peu à peu, les agissements et les commentaires des déménageurs le plongent dans le passé et lui évoquent des souvenirs précis.
Que faut-il garder ? Que faut-il jeter ? A mesure que l'appartement se vide, la mémoire du narrateur se charge jusqu'au moment où il se retrouve seul dans l'appartement, un appareil photo chargé d'une pellicule 24 poses à la main...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      94
    • Taille
      3 215 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frédéric Lecloux est photographe et écrivain. Il est né en 1972 à Bruxelles (Belgique) et vit en France, dans la Drôme. Son écriture photographique, tout en lenteur et poésie obsessionnelles, marie portraits en intérieur, objets du quotidien et paysages, que ce soit sur les routes de Nicolas Bouvier, dans un Népal en pleine mutation ou aux prises avec ses propres souvenirs. Aux Éditions Le Bec en l'Air, il a déjà publié L'Usure du monde.
Hommage à Nicolas Bouvier (2008), Le Simulacre du printemps (avec un texte d'Ingrid Thobois, coll. « Collatéral », 2008) et Brumes à venir (2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le simulacre du printemps est également présent dans les rayons