Le soin en première ligne - Chroniques de la pandémie - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Alors que le monde est secoué par les effets dévastateurs d'une pandémie, la question du soin est plus que jamais au cour des enjeux de notre société. Les... Lire la suite
11,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alors que le monde est secoué par les effets dévastateurs d'une pandémie, la question du soin est plus que jamais au cour des enjeux de notre société. Les auteurs et interlocuteurs de la collection « Questions de soin » prennent la parole et proposent ici leur contribution à cette réflexion, comme autant de jalons pour l'avenir. Au-delà de l'intervention, sur le moment, il faut en effet reprendre et s'appuyer sur le temps de la recherche, de la pratique, de l'enseignement à tous niveaux, du débat public sur le long terme, qui sera aussi celui de cet événement hors-normes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frédéric Worms, né en 1964, est philosophe et professeur de philosophie contemporaine à l'École normale supérieure française. Il est membre du Comité consultatif national d'éthique (2015). Depuis septembre 2015 il est Directeur adjoint Lettres de l'École normale supérieure. Médecin chercheur senior au Département interdisciplinaire des soins de support en oncologie pour le patient (DISSPO) de l'Institut Curie et membre du Département universitaire « Ethique, douleur, soins palliatif » de la faculté de médecine Pierre et Marie Curie (Paris 6).
Il co-dirige le Centre National de Ressources Soin Palliatif. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Les mots des derniers soins. La démarche palliative dans la médecine contemporaine (Les Belles Lettres, prix d'éthique médicale Maurice Rapin). Il a co-dirigé La Philosophie du soin. Ethique, médecine et société (PUF). Né en 1988, Martin Dumont vit à Paris et travaille comme architecte naval.
Il a passé son adolescence à Rennes où il s'est épris de l'océan et de la voile. Dès qu'il le peut, il rejoint le Morbihan pour prendre la mer. Il est l'auteur du Chien de Schrödinger (Delcourt Littérature, 2018, cédé aux États-Unis, The Other Press, 2020), où il campait déjà des personnages aussi pudiques que subtils.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €