Le sphinx et autres contes - E-book - ePub

Note moyenne 
M. Simpson a obtenu la main de l'irrésistible Mme Lalande, dont il est tombé fou amoureux : quel coup du sort pourrait le priver d'une union idyllique?... Lire la suite
1,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

M. Simpson a obtenu la main de l'irrésistible Mme Lalande, dont il est tombé fou amoureux : quel coup du sort pourrait le priver d'une union idyllique? Les preuves indiquant la culpabilité du jeune et débauché M. Pennifeather sont nombreuses : comment imaginer qu'il n'est pas l'assassin de son richissime oncle? Un homme à la santé mentale indubitable aperçoit par la fenêtre une monstrueuse créature : existe-t-il une explication rationnelle à cette épouvantable vision? Mystifiant de main de maître son lecteur, Edgar Poe nous entraîne dans ces trois contes à la lisière du burlesque et de l'horreur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      96
    • Taille
      246 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Allan Poe

Né à Boston en 1809, orphelin adopté par une famille de Richmond, Edgar Allan Poe est aussi brillant dans les études qu'aberrant dans ses rapports avec autrui et sa vie amoureuse. Alcoolique invétéré, il est à la fois journaliste, poète et le plus singulier des conteurs fantastiques. Il vit tantôt à New York, tantôt à Baltimore, où il meurt en 1849. Alain Jaubert a été marin avant d'être journaliste scientifique, chroniqueur musical, enseignant.
Réalisateur de nombreux films documentaires, il est l'auteur de la série "Palettes" diffusée depuis 1989 sur Arte et dans le monde entier. Il a déjà publié aux éditions Gallimard deux essais, Palettes et Lumière de l'image , et plusieurs romans, Val Paradis , récompensé par la bourse Goncourt du premier roman en 2005, Une nuit à Pompéi , en 2008, Tableaux noirs en 2011 et Au bord de la mer violette , en 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
1,99 €