Le temps de Palanquine - E-book - ePub

Note moyenne 
Délicité, ville monstre. XXIIe siècle. Le monde est noir et rouge. Noir de suie. Rouge de Palanquine. Palanquine, immense corps céleste... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Délicité, ville monstre. XXIIe siècle. Le monde est noir et rouge. Noir de suie. Rouge de Palanquine. Palanquine, immense corps céleste qui se rue sur le système solaire et promet de tout balayer sur son passage, à commencer par la Terre. Palanquine, ou le rappel de la finitude des choses, constante réaffirmation de l'inanité de la condition humaine. Il y a Lockerbie, génie exceptionnel à l'invention non moins exceptionnelle, qui promet d'ajouter à la catastrophe annoncée. Il y a Eleanor et John, les derniers des rectifieurs.
Leur amour infrangible. Et cette question : l'amour peut-il à lui seul sauver un monde à l'agonie ? Thierry Di Rollo, étoile noire et magnétique dans la constellation des auteurs de genre francophones, lauréat du prix Elbakin pour Bankgreen en 2011, a publié dix romans aux éditions du Bélial'. Le Temps de Palanquine est sans doute le plus bouleversant de tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84344-840-9
  • EAN
    9782843448409
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      191
    • Taille
      655 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Di Rollo

Considéré par certains comme l'un des meilleurs écrivains de science-fiction français, comme définitivement infréquentable par d'autres par la noirceur répétitive autant qu'obsessive de ces romans, l'ouvre de Thierry Di Rollo ne laisse pas indifférents. Né en 1959, il est l'auteur de huit romans - dont cinq aux éditions du Bélial' - et plusieurs dizaines de nouvelles, notamment au Fleuve Noir, chez Denoël, ActuSF et dans la revue Bifrost.
Ses premiers romans parus au Bélial' forment un ensemble cohérent, qui brosse le tableau d'un avenir aussi sombre qu'une nuit charbonneuse. Cependant, Di Rollo a semblé être arrivé à la fin d'un système avec Le Syndrome de l'éléphant, publié en mainstream chez Denoël en 2008. L'année 2011 a été riche en actualité pour Thierry Di Rollo : publication de Bankgreen suivie d'un roman en série noire, Préparer l'enfer. Aux éditions Actusf, il a publié deux recueils de nouvelles : Cendres et Crépuscules.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le temps de Palanquine est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €