Le Testament - Tome premier, Texte - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Le texte donné ici a été nouvellement établi d'après les manuscrits et d'après l'édition incunable de 1489 (Pierre Levet, Paris), en particulier... Lire la suite
7,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le texte donné ici a été nouvellement établi d'après les manuscrits et d'après l'édition incunable de 1489 (Pierre Levet, Paris), en particulier le manuscrit C, Paris, Bibliothèque nationale, ms fr. 20041, dont J, Rychner et A. Henry disent: "Pour le Testament, C est nettement la plus complète de nos sources, puisqu'il ne lui manque que le h. XXXIX. Comme, d'autre part, sa recension est indépendante et peut-être moins activement novatrice que celle de A, Paris, Bibliothèque de l'arsenal, ms 3523, on souhaitait depuis longtemps que le texte du Testament, qui dans les éditions de Longnon, puis, de Foulet, reontait, en dernière analyse, à celui de l'édition Levet, fût repris entièrement sur la base de C.
C'est ce que nous avons fait."

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      164
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fran ois Villon

Né en 1431, François Villon est un poète français de la fin du Moyen-Age. Son ouvre magistrale revendique autant l'héritage de l'amour courtois qu'elle s'en émancipe par un style cinglant, traversé par une obsession de la mort, de la déchéance, du vulgaire. A l'image de ses ballades et de ses poèmes, la vie du poète est un carnaval. Etudiant indiscipliné, il doit fuir Paris après avoir tué un prêtre dans une rixe.
Suivent des années d'errances et de prison ; il sera même condamné à être pendu, puis finalement banni. Une vie de tumultes et de mystères qui a construit la « légende Villon » et qui annonce le temps des poètes maudits du XIXe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €