Le trésor de l’homme-cheval - E-book - PDF

Note moyenne 
En faisant des fouilles près d'une pyramide, Eugène l'archéologue fait la rencontre d'un homme-cheval. L'étrange personnage prétend être le gardien... Lire la suite
5,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En faisant des fouilles près d'une pyramide, Eugène l'archéologue fait la rencontre d'un homme-cheval. L'étrange personnage prétend être le gardien d'un trésor, un trésor dont Eugène pourra devenir propriétaire s'il réussit cinq épreuves. Mais est-ce que l'homme-cheval dit vraiment la vérité ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      36
    • Taille
      5 059 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Je suis née à Montréal, et ai étudié en arts à Brébeuf, à Concordia (en art aussi) et à l'UQAM en illustration. J'ai vécu quelques années en France, six mois en Inde, puis au Honduras... J'ai visité beaucoup de pays, dont la Thaïlande, l'Australie, le Burkina Faso, l'Égypte, plusieurs pays d'Europe. En général je ne visite pas en touriste, plutôt pour voir des amis, qui me font connaître leur pays de « l'intérieur ».
J'ai un mari, trois filles, et deux petits-fils. Aussi deux chats... J'aime dessiner, lire, faire du jogging, du vélo, jouer au tennis même si je joue très mal, manger du chocolat, j'aime aussi avoir très chaud, faire de la montage dans le Pyrénées. Quoi d'autre... J'ai travaillé de nombreuses années (38) avec des personnes adultes avec une déficience intellectuelle, dans le cadre de l'Arche (organisme international, une des raisons de mes nombreux voyages et contacts), pour les aider à découvrir/développer leur créativité.
Carole Tremblay est une jeune femme gaie, drôle et pétillante. Elle cumule les expériences : elle est tour à tour comédienne, libraire, aide-bibliothécaire, auteure et journaliste. Chaque occasion est à saisir ! Son parcours l'a conduite pour notre plus grand bonheur dans le monde de la littérature jeunesse, genre qu'elle découvre en tant qu'aide-bibliothécaire à Montréal. Elle est aussi l'auteure de romans pour adultes et de comédies pour le théâtre, l'un de ses passe-temps favoris.
Depuis déjà plusieurs années elle travaille au journal Le Devoir comme critique de littérature jeunesse. Depuis 1996, ses romans et ses albums illustrés publiés chez Dominique et compagnie amusent les enfants et surprennent les parents. L'humour est à l'honneur. La jeune pirate Marie-Baba coule des navires, le rat Roméo se déguise en écureuil pour rapporter des cacahuètes à sa belle Juliette et le terrible bébé Victor alias Destructotor détruit tout sur son passage... Carole Tremblay vit entourée d'enfants : les siens et ceux qui rient en lisant ses histoires.
Elle n'hésite pas à rencontrer ces derniers dans les écoles et les bibliothèques. Elle leur parle du métier d'auteur, de ses sources d'inspiration et de l'évolution d'un manuscrit. Elle explique l'importance des illustrations et raconte sa complicité avec Dominique Jolin qui a illustré plusieurs de ses albums ! « J'écris ce qui me passe par la tête ; je ne sais pas à l'avance ce que sera ma carrière.
Je crois que je vais continuer d'écrire pour les jeunes parce que j'aime ça. »

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le trésor de l’homme-cheval est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,95 €