Le triomphe d’une utopie - E-book - ePub

Note moyenne 
Nous ne parlons que du travail - et du chômage - alors qu'il occupe si peu nos vies?! 10 à 12?% du temps d'une vie, là où il comptait pour 40?% en... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nous ne parlons que du travail - et du chômage - alors qu'il occupe si peu nos vies?! 10 à 12?% du temps d'une vie, là où il comptait pour 40?% en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail - d'autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant - mais nous avons appris à le contenir, à le limiter. Jean Viard montre les forces à l'ouvre pour cette transformation - l'invention des vacances avant les vacances, la découverte des voyages, des loisirs, de la retraite, de la nature.
Vacances et voyages ne sont plus un «?à-côté?» de nos vies mais un moteur de nos projets et de nos désirs?; en être exclu met en marge de la société et, à l'inverse, les régions touristiques sont celles qui se peuplent et se développent le plus vite. Jean Viard est sociologue, directeur de recherche associé au CNRS. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont, récemment, La page blanche.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      340
    • Taille
      901 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €