Le Vieux-Québec [NE] - Guide du promeneur - E-book - ePub

Note moyenne 
Le Vieux-Québec plaît depuis toujours aux esprits romantiques. L'arrondissement historique de Québec est devenu en 1985 le premier centre urbain nord-américain... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Vieux-Québec plaît depuis toujours aux esprits romantiques. L'arrondissement historique de Québec est devenu en 1985 le premier centre urbain nord-américain inscrit sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Seule ville encore fortifiée en Amérique du Nord, la cité fondée par Champlain en 1608 est la capitale du Québec et le berceau de la civilisation française sur le continent. Ce guide, dont la réputation n'est plus à faire, est destiné à la fois au touriste qui prépare son voyage à Québec, au promeneur qui parcourt à pied les rues du Vieux-Québec et de ses faubourgs et au citoyen qui désire mieux connaître ces quartiers où tout parle d'histoire. Spécialiste passionné de l'histoire de Québec, sa ville d'adoption depuis 1976, Jean-Marie Lebel y est bien connu.
Aucun aspect du passé du Vieux-Québec ne laisse indifférent son esprit curieux. En quelques lignes, en quelques mots, il sait redonner vie à un personnage et recréer l'atmosphère d'une rue. Grande amoureuse de la ville qui l'a vue naître, Geneviève Désy est devenue guide touristique lors de ses études en histoire et en science politique à l'Université Laval. Elle arpente depuis près de vingt ans les rues et les époques de la capitale nationale, toujours en tant que guide, conseillère pour le gouvernement du Québec et formatrice pour les nouveaux guides au collège Mérici.
Elle a aussi collaboré au tome 2 de Vivre la Conquête, publié au Septentrion. Après avoir obtenu une licence en histoire de l'Université Laval, Marc Pelletier a mené une carrière de près de 30 ans en ressources humaines. Photographe autodidacte, il a remporté plusieurs prix lors de divers concours et expositions. Il a été président de la Société des photographes artisans de Québec pendant six ans.
C'est un adepte de photographie urbaine qu'il traite de façon minimaliste et graphique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89664-848-1
  • EAN
    9782896648481
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      344
    • Taille
      84 890 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Vieux-Québec [NE] - Guide du promeneur est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €