Le voyageur égaré - E-book - ePub

Note moyenne 
Bernard Morey raconte les principaux événements de sa vie, qu'il rattache le plus souvent à l'histoire des soixante dernières années. Le cheminement... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Bernard Morey raconte les principaux événements de sa vie, qu'il rattache le plus souvent à l'histoire des soixante dernières années. Le cheminement de sa pensée, à travers les expériences morales, sociales, politiques et économiques - qu'il a vécues en y participant activement - l'entraîne parfois sur des voies où il se sent égaré. Au milieu d'un monde et d'un environnement, dont l'égoïsme et le sectarisme sont masqués sous l'apparence d'idéaux dévoyés, il lui semble, comme Camus, être enfermé dans son lieu clos.
Nous sont ainsi contés l'après-guerre de 1914, le Front populaire, la guerre d'Espagne, la Drôle de Guerre, la défaite, l'Occupation, la Résistance, les Camps de concentration, la guerre d'Algérie et, enfin, les tribulations de l'auteur à travers des aventures personnelles, et des événements politiques et sociaux jusqu'à nos jours, y compris les récentes élections de 1981.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      332
    • Taille
      1 024 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le voyageur égaré est également présent dans les rayons

7,49 €