Le Yield management - La face encore cachée du marketing des services - E-book - ePub

Note moyenne 
Né des bouleversements qui, depuis 1980, ont suivi la déréglementation aérienne aux États-Unis, le yield management s'impose, comme un système d'optimisation... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Né des bouleversements qui, depuis 1980, ont suivi la déréglementation aérienne aux États-Unis, le yield management s'impose, comme un système d'optimisation de la gestion des capacités d'un site d'exploitation de services : flotte aérienne, hôtel, bateau de croisière, société de location de voitures, agence de travail temporaire, etc. À la différence du marketing classique, qui stimule la demande, le yield management s'efforce de la contrôler.
Il utilise des méthodes d'analyse de risque, et intègre des concepts micro-économiques, en se fondant sur une tarification différenciée. Il modifie le rôle du prix, variable déterminante en marketing classique, et le transforme en variable discriminante. L'influence du yield management ne se limite pas, seulement, à l'optimisation des revenus à court terme, mais s'exerce également sur la gestion des opérations, et sur la politique d'investissement à long terme.
À l'aube de la dérégulation européenne, le yield management se révèle comme la nouvelle arme stratégique des entreprises soucieuses d'accroître leur compétitivité, sur des marchés de moins en moins captifs.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      154
    • Taille
      1 004 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,49 €