Leçon de choses - Tome 1 - E-book - PDF

Note moyenne 
L'émotion à fleur de peauÀ 8 ans, Jean-Pierre vit une existence épanouie, rythmée par la nature, dans un village qui fournit assez d'histoires et... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'émotion à fleur de peauÀ 8 ans, Jean-Pierre vit une existence épanouie, rythmée par la nature, dans un village qui fournit assez d'histoires et d'espace pour nourrir son imagination d'enfant. L'église au milieu du village ; le monument aux morts. Une seule classe de primaire, un instituteur autoritaire et moustachu, des bagarres de garçons, et des gifles de petites filles prétentieuses. Jean-Pierre est amoureux de sa maman, comme le sont tous les petits garçons, et terriblement admiratif de son papa, son champion, pas assez présent.
Cette année-là, Jean-Pierre découvre la vie : elle est cruelle, impitoyable : ses parents se séparent. Après Corps à Corps, puis Victimes parfaites, Grégory Mardon poursuit l'exploration intime et décalée d'un personnage contemporain nommé Jean-Pierre. Pour ce nouveau récit, l'auteur aborde un moment difficile vécu par Jean-Pierre enfant, sur un mode presque autobiographique. Et si le ton bien personnel de Grégory Mardon demeure, il s'adoucit largement, dévoilant sa grande sensibilité au fil de ce récit plus long, plus adapté à cet album pudique et bouleversant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-0390-6
  • EAN
    9791034703906
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      80
    • Taille
      69 560 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Grégory Mardon

Né à Arras le 6 novembre 1971, Gregory Mardon collabore avec des équipes d'animation après un stage à l'école des Gobelins à Paris pour étudier les règles d'élaboration des décors. Il participera ainsi aux décors et lay-out de nombreuses séries de dessins animés produits en France, dont Papyrus, Blake et Mortimer, Fantômette, Diabolik, etc. Parallèlement, il accomplit ses premières gammes dans la BD avec trois récits complets de quatre planches dans SPIROU : "Le Derrnier Show de Pipo et Mello" (n°3166, 16/12/1998), "Dinozorro" (n°3186, 5/5/1999) et "La Panne" (n°3212, 3/11/1999). C'est en janvier 2000 qu'il aborde pour la première fois la création de longue haleine en publiant aux Humanoïdes Associés un magnifique récit sur son grand-père, "Vagues à l'âme". Il poursuit néanmoins sa carrière dans le dessin animé jusqu'en 2002 où la publication aux éditions Cornélius de son second album, "Cycloman", réalisé avec Charles Berbérian (un des deux auteurs de Monsieur Jean), l'incite à effectuer définitivement le grand saut vers la BD.
C'est ainsi qu'il s'attaque en auteur complet à une grande fresque sur la vie quotidienne d'aujourd'hui : "Corps à corps" est retenu pour la collection Aire Libre Dupuis et marque son entrée définitive parmi les auteurs de grands miquets pour adultes. Peut-être en tirera-t-on un jour un dessin animé ? Né à Arras le 6 novembre 1971, Gregory Mardon collabore avec des équipes d'animation après un stage à l'école des Gobelins à Paris pour étudier les règles d'élaboration des décors.
Il participera ainsi aux décors et lay-out de nombreuses séries de dessins animés produits en France, dont Papyrus, Blake et Mortimer, Fantômette, Diabolik, etc. Parallèlement, il accomplit ses premières gammes dans la BD avec trois récits complets de quatre planches dans SPIROU : "Le Derrnier Show de Pipo et Mello" (n°3166, 16/12/1998), "Dinozorro" (n°3186, 5/5/1999) et "La Panne" (n°3212, 3/11/1999). C'est en janvier 2000 qu'il aborde pour la première fois la création de longue haleine en publiant aux Humanoïdes Associés un magnifique récit sur son grand-père, "Vagues à l'âme". Il poursuit néanmoins sa carrière dans le dessin animé jusqu'en 2002 où la publication aux éditions Cornélius de son second album, "Cycloman", réalisé avec Charles Berbérian (un des deux auteurs de Monsieur Jean), l'incite à effectuer définitivement le grand saut vers la BD.
C'est ainsi qu'il s'attaque en auteur complet à une grande fresque sur la vie quotidienne d'aujourd'hui : "Corps à corps" est retenu pour la collection Aire Libre Dupuis et marque son entrée définitive parmi les auteurs de grands miquets pour adultes. Peut-être en tirera-t-on un jour un dessin animé ?

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €