Légende dantesque (1915-1916) - E-book - PDF

Note moyenne 
Yeghiche Tcharents - Légende dantesque (1915-1916).
Une traversée de l'enfer, de l'obscur, un transvers, un précipité de nuit, une trouée d'éclairs en huit chants, 618 vers décasyllabiques aux rimes... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une traversée de l'enfer, de l'obscur, un transvers, un précipité de nuit, une trouée d'éclairs en huit chants, 618 vers décasyllabiques aux rimes croisées ; tel fut le livre d'un poète précoce qui traversa la Grande Guerre et le premier génocide du XXe siècle : "Légende dantesque" de Yéghiché Tcharents. Un livre contre la Terreur d'un poète à la recherche du Pays-Naïri.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      104
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yeghiche Tcharents

Elisabeth Mouradian est née à Erevan en Arménie. Elle est enseignante et traductrice à Paris. Elle traduit des écrivains et des poètes arméniens. Sa dernière traduction parue est : "L' Immortel et autres nouvelles" (2009), du romancier originaire de la région de Lori, Hovik Vardoumian. Serge Venturini est né en 1955 à Paris. Après avoir séjourné au Liban, au Maroc, en Russie, en Arménie et en Pologne, il est professeur de Lettres depuis 1996 et responsable d'un module pour élèves non francophones en zone d'éducation prioritaire dans le Val d'Oise.
Il a traduit, avec Elisabeth Mouradian, les "Odes arméniennes" de Sayat-Nova. Poète, il a publié une dizaine de livres, dont son dernier paru : "Eclats d'une poétique du devenir", (tome IV), "Journal du transvisible", (2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €