Les 120 journées de Sodome ou l'école du libertinage - E-book - ePub

Note moyenne 
À l'école du libertinage, quarante-deux jeunes gens sont soumis corps et âmes aux fantasmes des maîtres du château. Premier chef-d'ouvre du marquis... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À l'école du libertinage, quarante-deux jeunes gens sont soumis corps et âmes aux fantasmes des maîtres du château. Premier chef-d'ouvre du marquis de Sade, tout à la fois scandale et révolution littéraire, chacune de ces cent vingt journées de Sodome est un tableau des vices et perversions les plus criminelles, découvrant avec un inimitable génie la face noire et inavouable de l'homme. " Sade est au clavecin, il improvise, il fait monter les mots, il compose, en vrai musicien baroque (c'est un génie baroque), une Suite française, à la Bach.
Quel charme, quelle fraîcheur. " Philippe Sollers

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8238-0853-7
  • EAN
    9782823808537
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    419 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      419
    • Taille
      1 664 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marquis de Sade

Donatien Alphonse François de Sade, né le 2 juin 1740 et mort le 2 décembre 1814, est un homme de lettres, romancier, philosophe et révolutionnaire français, longtemps voué à l'anathème en raison de la part accordée dans son ouvre à l'érotisme, associé à des actes impunis de violence et de cruauté (fustigations, tortures, meurtres, incestes, viols, etc.). L'expression d'un athéisme virulent est l'un des thèmes les plus récurrents de ses écrits.
Détenu sous tous les régimes politiques (monarchie, république, consulat, empire), il est resté enfermé -; sur plusieurs périodes, pour des raisons et dans des conditions fort diverses -; pendant vingt-sept ans sur les soixante-quatorze années que dura sa vie. Il meurt à l'asile d'aliénés de Charenton Saint Maurice.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les 120 journées de Sodome ou l'école du libertinage est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €