Les aigles foudroyés - La fin des Romanov, des Habsbourg et des Hohenzollern - E-book - ePub

Prix du livre politique
Note moyenne 
Avant 1914, l'Europe est tenue sous un sceptre d'or par quelques grandes familles royales et par autant de figures légendaires : la belle Sissi et son... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avant 1914, l'Europe est tenue sous un sceptre d'or par quelques grandes familles royales et par autant de figures légendaires : la belle Sissi et son mari François-Joseph, empereur d'Autriche et roi de Hongrie, endeuillés par la mort mystérieuse de leur fils Rodolphe à Mayerling ; Alexandra et Nicolas, tsars de Russie, taraudés d'inquiétude pour leur fils hémophile et influencés par l'étrange Raspoutine ; Guillaume II, le Kaiser allemand, grisé par sa puissance et complexé par son bras atrophié. Depuis des générations, ces familles se marient entre elles, embrouillant à plaisir leurs arbres généalogiques.
Elles gèrent le destin de l'Europe comme une affaire de famille. Jalousies, retrouvailles, rancours et amours mettent en jeu la vie quotidienne de millions de sujets. A force de rivalités, les empires allemand, austro-hongrois, russe et anglais se dressent les uns contre les autres, brisant le fragile équilibre de la paix armée. L'inconscience et l'imprudence entraînent alors les familles royales vers leur perte : avec la Première Guerre mondiale et la chute des Empires, un cataclysme sans précédent disloque l'Europe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/12/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-11749-1
  • EAN
    9782221117491
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      318
    • Taille
      2 718 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Frédéric Mitterrand

Biographie de Frédéric Mitterrand

On ne présente plus Frédéric Mitterrand, homme de cinéma, de télévision et de littérature, auteur de nombreux best-sellers dont le dernier, La Mauvaise Vie, présent sur les listes des meilleures ventes durant près d'un an, et sur la plupart des sélections des grands prix littéraires de l'automne, a reçu le prix Vaudeville. Il a été nommé ministre de la Culture et de la Communication en juin 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €