Les aventures de Blake et Mortimer Tome 10 - E-book - PDF

L'affaire du collier

Note moyenne 
Olrik qui défraye la chronique des faits divers et se transforme tour à tour en passe muraille et en gentleman cambrioleur, voilà qui ne laisse pas... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Olrik qui défraye la chronique des faits divers et se transforme tour à tour en passe muraille et en gentleman cambrioleur, voilà qui ne laisse pas d'étonner Blake et Mortimer ! Ces derniers se sont rendus à Paris pour une confrontation avec leur vieil ennemi au Palais de Justice. Mais le colonel, par un magistral tour de passe-passe et l'utilisation de complice extérieur, réussi à fausser compagnie à ses geôliers avant d'arriver au Palais. L'histoire ferait presque sourire nos deux Anglais, si le colonel ne les mettait au défi de l'arrêter avant qu'il ne commette quelque forfait. Or les feux de l'actualité sont alors braqués sur une affaire que d'aucun dans l'opinion publique française n'hésite pas à qualifier " d'état ".
Sir Williamson, un richissime collectionneur Britannique, se propose de faire cadeau à la reine Elisabeth du collier de Marie-Antoinette, celui-là même qui fut à l'origine d'un retentissant scandale qui, à la fin de l'ancien régime, préluda à la révolution. Le prestigieux bijou doit être présenté à l'issue d'une réception que donne Sir Williamson chez le joaillier Duranton. C'est ce moment que choisit Olrik pour refaire surface et subtiliser le collier, au nez et à la barbe de Blake et Mortimer, eux aussi invités à la fête.
Mais quelle curieuse stratégie pousse donc Olrik à informer par téléphone tous les journaux de son forfait ? Pour quelle raison harcèle-t-il le pauvre Duranton, déjà bien éprouvé par la disparition du bijou dans son hôtel particulier ? Pour le savoir, nos deux héros devront mener une enquête dans les rues et les sous-sols de la capitale, parcourant les catacombes, allant de filature en course-poursuite à la recherche du repaire d'Olrik et de ses sbires.
Une aventure policière rocambolesque au parfum de mystère qu'on n'appellera désormais plus autrement que " la deuxième affaire du collier " !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      62
    • Taille
      57 539 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Pierre Jacobs

Jacobs, Edgar Pierre Scénariste Dessinateur Coloriste Né le 30/03/1904 en BELGIQUE Décédé le 20/02/1987 Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940, notamment à l'Opéra de Lille. Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur (illustrations, publicités, catalogues, etc...). C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond.
L'histoire parvenait en noir et blanc. Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. A la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour temriner l'histoire en cours. On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U" (édité, plus tard, en 1974, en album aux éditions Lombard-Dargaud). Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944.
Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français. Jacobs fait paraître une autobiographie, Un Opéra de papier, chez Gaillimard en 1981 et les Editions Blake et Mortimer - sortent une nouvelle rééedition du "Secret de l'Espadon" (3 tomes), "Le Mystère de la Grande Pyramide" (2 tomes) et "La Marque Jaune". Série(s) réalisée(s) (AUT) Jacobs Bang ! Blake et Mortimer Blake et Mortimer (Divers) Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) Blake et Mortimer (France Loisirs) Blake et Mortimer (Publicitaire) Blake et Mortimer (Rombaldi) Rayon U (Le) Tintin (Historique) Jacobs, Edgar Pierre Scénariste Dessinateur Coloriste Né le 30/03/1904 en BELGIQUE Décédé le 20/02/1987 Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940, notamment à l'Opéra de Lille.
Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur (illustrations, publicités, catalogues, etc...). C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond. L'histoire parvenait en noir et blanc. Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. A la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour temriner l'histoire en cours.
On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U" (édité, plus tard, en 1974, en album aux éditions Lombard-Dargaud). Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944. Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français. Jacobs fait paraître une autobiographie, Un Opéra de papier, chez Gaillimard en 1981 et les Editions Blake et Mortimer - sortent une nouvelle rééedition du "Secret de l'Espadon" (3 tomes), "Le Mystère de la Grande Pyramide" (2 tomes) et "La Marque Jaune". Série(s) réalisée(s) (AUT) Jacobs Bang ! Blake et Mortimer Blake et Mortimer (Divers) Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) Blake et Mortimer (France Loisirs) Blake et Mortimer (Publicitaire) Blake et Mortimer (Rombaldi) Rayon U (Le) Tintin (Historique)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €