Les brumes de Riverton - E-book - ePub

Note moyenne 
A la croisée de Gosford Park et des Vestiges du jour, un étonnant premier roman d'une jeune Australienne, devenu un best-seller dans son pays, qui marque... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

A la croisée de Gosford Park et des Vestiges du jour, un étonnant premier roman d'une jeune Australienne, devenu un best-seller dans son pays, qui marque le retour de la grande saga à l'anglaise. En 1924, au cours d'une soirée mondaine chez les Hartford au château de Riverton, Robert Hunter, célèbre poète, se suicide sous les yeux des soeurs Hartford. L'une était sa fiancée, l'autre suspectée d'être sa maîtresse.
Les deux jeunes femmes ne se reverront plus jamais après le drame. En 1999, une jeune cinéaste Ursula prépare un film sur ce scandale des années 20 et contacte le seul témoin encore vivant de cette époque, Grace, qui était à l'époque domestique au château de Riverton. Mais Grace, qui coule des jours paisibles dans une maison de retraite, a tiré depuis lontemps un trait sur Riverton et ses secrets.
Néanmoins, elle accepte de se rendre sur le plateau du film et, quand elle pénètre dans le décor du salon des Hartford, tous les souvenirs enfouis ressurgissent et commencent à l'obséder. Grace n'avait que 13 ans lorsqu'elle est arrivée à Riverton. Très vite son destin a été lié à celui des enfants Hartford, Emmeline, David et surtout Hannah, la plus fantasque des trois. A leurs côtés, elle va traverser la guerre de 14, les années folles, participer à leurs drames et à leurs histoires d'amour jusqu'à la terrible nuit...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-11356-5
  • EAN
    9782258113565
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    462 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      462
    • Taille
      2 651 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kate Morton

A vingt-neuf ans, l'Australienne Kate Morton écrit Les Brumes de Riverton (Presses de la Cité, 2007), qui connaît un succès mondial. Les deux romans qui ont suivi, Le Jardin des secrets (Presses de la Cité, 2009) et Les Heures lointaines (Presses de la Cité, 2011), lui ont permis de confirmer son talent et sa place sur la scène littéraire internationale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés