Les Carnets du coursier - Journal 1990-1999 - E-book - ePub

Diane Meur

(Traducteur)

,

Wend Kässens

(Postfacier)

Note moyenne 
Consacré à la décennie 1990-1999, le quatrième tome du journal de Paul Nizon témoigne de la profusion de ses sources et révèle la diversité de... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Consacré à la décennie 1990-1999, le quatrième tome du journal de Paul Nizon témoigne de la profusion de ses sources et révèle la diversité de ses inspirations. S'il a atteint l'âge de la maturité et de la consécration, il n'en reste pas moins un créateur en perpétuel devenir, toujours à la recherche de la forme d'expression la plus juste.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      254
    • Taille
      389 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Nizon

Né à Berne en 1929, Paul Nizon est considéré comme l'un des écrivains contemporains les plus novateurs. Après une thèse consacrée à Van Gogh, il devient boursier de l'Institut suisse de Rome où il naît à sa vie d'artiste ; mais ce n'est qu'en 1961, après l'expérience de Barcelone, relatée dans Immersion, qu'il se consacre pleinement à l'écriture et publie Canto. Après plusieurs années de pérégrinations et de ruptures, il revient à la vie littéraire en 1971, et publie notamment Stolz (1975), L'Année de l'amour (1981), Chien.
Confessions à midi (1998), et plus récemment un recueil de récits et de réflexions intitulé Le Ramassement de soi (2008). Ses journaux se composent pour le moment de quatre tomes, retraçant une période comprise entre l'année 1961 et l'année 1999. Son ouvre, qui se caractérise par sa liberté formelle et témoigne d'une vive attention aux impressions sensibles du monde, a été récompensée par de très nombreux prix littéraires, dont, en 2010, le prestigieux Prix national autrichien pour la littérature européenne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €