Les chefs d'œuvre de Junji Ito T01 - Les chefs d'œuvre de Junji Ito, T1 - E-book - Multi-format

Anaïs Koechlin

(Traducteur)

Note moyenne 
Un vieux vinyle qui vous hante par-delà la mort, des victimes d'une malédiction au corps perforé, un mannequin de papier glacé au visage monstrueux,... Lire la suite
9,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Un vieux vinyle qui vous hante par-delà la mort, des victimes d'une malédiction au corps perforé, un mannequin de papier glacé au visage monstrueux, la tête géante d'une célébrité pendue qui flotte dans le ciel tel un ballon, une jeune femme traumatisée par la vision d'une épouvantable chenille ou une famille de marionnettistes aux inquiétants pantins... Dans un condensé ultime de sa vision de l'horreur, Junji Ito nous livre sa propre sélection de neuf nouvelles au sein d'un premier recueil agrémenté de croquis originaux et de pages de recherches préparatoires.
Cette édition bénéficie d'une préface d'Alt236 (Berserk : À l'encre des ténèbres, Astra Mortem) et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur. Les nouvelles présentes dans ce recueil sont : Le Vieux Vinyle (décembre 1990), Frissons (novembre 1991), Le Mannequin (juillet 1992), Les Ballons pendus (janvier 1994), Le Castelet (mars 1994), Le Peintre (juillet 1995), Un Rêve sans fin (janvier 1997), La Lignée (janvier 1996), Lipidémie (mars 2003).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      400
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Junji Ito

Maître incontesté de l'horreur mondiale, Junji Ito est également l'un des plus grands mangakas de tous les temps. Né en 1963 dans la préfecture de Gifu, il se destine au métier de dentiste et réalise son premier chef-d'oeuvre, Tomie, en parallèle de sa vie au cabinet. Inspiré par ses contemporains Kazuo Umezzu et Stephen King, il se décide finalement à devenir mangaka à plein temps et enchaîne les histoires plus marquantes et plus variées les unes que les autres, et est toujours en activité à ce jour après plus de 30 ans de carrière.
Unanimement reconnu comme le porte-drapeau de l'horreur à la japonaise, il bénéficie de l'intérêt tout particulier d'un nouveau public, plus jeune, désireux de découvrir l'univers complexe et profondément unique de celui qui se réclame de géants tels que Howard Phillips Lovecraft. Adapté à de très nombreuses reprises en animation et en prises de vue réelle, Junji Ito est bien plus qu'un phénomène, il est l'horreur totale.
Photo de Tetsuya Higashikawa / Asahi Shimbun Publications Inc. Traduit du japonais en français.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les chefs d'œuvre de Junji Ito T01 - Les chefs d'œuvre de Junji Ito, T1 est également présent dans les rayons