Les Chemins de la liberté - E-book - ePub

Les Chemins de la liberté, T. 1 - Marie et Fabien

Note moyenne 
Jean Mohsen Fahmy - Les Chemins de la liberté  : Les Chemins de la liberté, T. 1 - Marie et Fabien.
En 1773, un groupe d'Acadiens s'installent en France après avoir été chassés de leurs terres par les conquérants anglais. Résidant dans l'un de... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1773, un groupe d'Acadiens s'installent en France après avoir été chassés de leurs terres par les conquérants anglais. Résidant dans l'un de ces villages créés à cette occasion dans la région du Poitou, les jeunes Fabien et Marie sont remarqués par le seigneur des lieux, qui décide de les amener avec lui à Paris. Même s'ils découvrent dans la capitale française un monde tout à fait inconnu, aux limites de l'inconcevable, ils rêvent de retourner en Acadie, ce paradis mythique tant décrit par leurs parents. Lorsque Fabien devient le bras droit de l'écrivain et philosophe Pierre-Augustin Beaumarchais, qui organise alors une opération d'aide aux révolutionnaires américains, il est envoyé comme espion en Angleterre, mais est fait prisonnier.
Après s'être échappé de la sinistre Tour de Londres, il accompagne en 1779 le marquis de La Fayette dans une expédition plutôt risquée. Celui que l'on surnommera plus tard « le héros des deux mondes » se prépare à amener aux insurgés américains des armes et des munitions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89431-986-4
  • EAN
    9782894319864
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    364 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      364
    • Taille
      2 611 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Mohsen Fahmy

Né au Caire en 1942, mais citoyen canadien depuis près de 45 ans, Jean Mohsen Fahmy poursuit des études universitaires jusqu'au doctorat (littérature et linguistique) en Égypte puis à Montréal. Il exerce ensuite une longue et passionnante carrière où ses multiples emplois ont toujours été axés sur la communication verbale et écrite. Il a ainsi été journaliste pour l'Agence France-Presse dans les années 1960, professeur au secondaire et aux universités McGill et d'Ottawa la décennie suivante, haut-fonctionnaire au sein du gouvernement fédéral dans les années 1980, puis spécialiste de la formation des cadres.
Très fortement impliqué dans les multiples milieux où il a vécu, il a occupé des postes de responsabilité dans plusieurs organismes communautaires et bénévoles. Il habite actuellement la ville d'Orléans, en Ontario, située en banlieue d'Ottawa. Auteur de plusieurs essais, récits et romans, sa dernière ouvre publiée au printemps 2013, Les Chemins de la liberté, nous entraîne à la fin du XVIIIe siècle en France et en Amérique du Nord, au sein du Grand Dérangement acadien.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Chemins de la liberté est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €